Partie 52 - Paralysie

Une minute de lecture

Premier chapitre de la semaine :D Les deux prochains seront vendredi et dimanche. Je ne suis pas là samedi ^^


LAZARE

Partie 52 - Paralysie

Lazare agrippa fermement le crochet. Il chercha une prise qui lui évitait un accident malencontreux. S’il se piquait, en plus d’avoir honte jusqu’à sa mort programmée, il perdrait sa seule chance de survivre. La manticore poussait toujours des cris de douleur qui résonnaient dans toute la caverne.


Il soupira. Pas de retour en arrière possible. Il siffla. La bête poussa un hurlement de rage et fonça de nouveau vers la fosse. Une patte passa au dessus de lui, prêt à le faucher. L’elfe, couché sur le dos, n’osait plus respirer. Le crochet serré contre lui, les mains tremblantes, il observait les immenses griffes à quelques centimètres de son visage avec une terreur non-dissimulée. Les mauvais souvenirs remontaient en masse et la crainte de finir de nouveau paralysé l’effrayait bien plus maintenant qu’il l’avait vécu.


La manticore retira sa patte un court instant, avant de réattaquer aussitôt, de manière plus insistante. Lazare ne réfléchit pas plus. Il leva le dard le plus haut qu’il put. Il s’enfonça dans le coussinet de la créature qui se mit à hurler de plus belle. La bête disparut de son champ de vision. Il l’entendit grogner pendant quelques minutes… Puis plus rien. Immobile, l’elfe se décida à se redresser doucement. Il siffla une nouvelle fois.


Pas de réponse. L’avait-il eue ? Il s’appuya contre la roche pour se redresser et avoir un aperçu de la surface. Couchée sur le côté, la manticore avait les yeux tournés vers lui, éteints. Il hésita un instant, puis attrapa un caillou et le lança dessus. Le petit rocher rebondit sur son torse. Elle était paralysée.


Il n’attendit pas plus longtemps. Il se saisit de l’épée d’Iphranir, sortit de la fosse et rampa sur la bête. Il leva l’arme et la planta de toutes ses forces dans la poitrine de la créature. Elle poussa un sifflement étrange, puis rendit l’âme. Lazare se laissa retomber contre le cadavre, épuisé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0