Partie 50 - Approche

2 minutes de lecture

Voici le premier chapitre du week-end !

LAZARE

Partie 50 - Approche

Le crochet s’abattit de nouveau vers lui. Il réussit à l’éviter une nouvelle fois en roulant au sol. La manticore feula et tourna une nouvelle fois au dessus de la fosse. Elle était trop grosse pour passer dans la fente mais donnait de temps à autres de grands coups de pattes rageurs pour essayer de le saisir. Au final, seul le pic venimeux était dangereux. Lazare avait juste à faire attention à lui et tout se passerait bien. Du moins essayait-il de s’en convaincre.


Il tenta une nouvelle approche vers Iphranir. Il l’attrapa sous les bras et le tira de toutes ses forces, toujours dans l’optique de le cacher sous le rocher qui leur offrait une protection indispensable. En revanche, il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il ferait après. Se cacher ne les feraient pas disparaître du regard perçant du prédateur. Il priait pour que la bête parte d’elle-même, ce qui lui simplifierait grandement la vie.


Il réussit à traîner l’elfe blond sur un bon mètre. Il ne lui restait plus énormément de trajet à effectuer pour regagner la planque protectrice. Son moignon commençait à le faire souffrir, à force de s’appuyer dessus, mais il décida de ne pas y faire attention. La douleur était secondaire face à la menace imminente de la créature. La manticore l’observait avancer, en poussant des grognements inquiétants, mais elle ne l’attaquait plus. Elle devait chercher un moyen de descendre dans la fosse.


Lazare tira une nouvelle fois Iphranir et réussit enfin à atteindre le caveau. Il poussa l’elfe contre la paroi et se glissa à ses côtés, en veillant à ne laisser dépasser aucune de ses extrémités. C’était déjà une belle victoire.


Pi wuyt opryoivib qet, vuyv we coip ti qettis.”**


Le ton de sa voix trahissait son absence totale de confiance en la situation. Il entreprit de détacher l’armure de l’elfe pour inspecter la plaie d’Iphranir. Le simple contact de sa main sur ses hanches lui indiqua qu’il y avait plusieurs fractures, nettes. Lazare avait certes des compétences en premier secours, mais il n’était pas magicien : son bassin était brisé en plusieurs morceaux, il devait souffrir horriblement.


___________________________

**Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0