Partie 47 - Attaque

Une minute de lecture

C'est parti pour Dramaland. Accrochez-bien vos ceintures, ça va secouer !

LAZARE

Partie 47 - Attaque

La manticore se rua vers le centaure. Le pauvre tenta de s’enfuir au galop mais le dard puissant le transperça de part en part, impitoyable. Sa partie équine s’agita quelques secondes au sol, alors qu’il hurlait de douleur, avant que la gueule puissante ne lui saisisse la tête et l’arrache avec force, dans une giclée de sang. Terrorisé, Lazare crut un instant faire un arrêt cardiaque. La violence de la scène venait de réveiller en lui la peur de mourir et ses muscles, comme un rappel, se contractèrent brusquement.


Iphranir, gardant la tête froide, profita de la diversion pour saisir l’elfe sous les bras. Il le traîna jusqu’au tunnel. Il lança un coup d’oeil aux alentours puis le jeta dans une crevasse assez profonde et étroite, qui pourrait lui garantir une protection rudimentaire. L’elfe blond se retourna vivement en entendant un grognement menaçant. La manticore se rapprochait de lui, oreilles plaquées sur le crâne, gueule ouverte et yeux translucides, comme un félin en chasse.


“Iphranir ! appela Lazare, inquiet.”


L’elfe ne répondit pas. Il reculait à pas lents, yeux dans les yeux avec le monstre, épée en avant. La manticore chargea sans prévenir. Iphranir lança un regard désolé vers la crevasse. Il jeta l’épée à l’intérieur, juste au moment où la forme titanesque du monstre passait au dessus de la fosse. Il y eut un cri, fort, guerrier. Puis rien d’autre que le silence.


Lazare, sous le choc, n’osa plus esquisser le moindre geste. Son regard ne pouvait se détourner des filets de sang qui coulaient le long des parois, imbibant l’épée tombée au sol d’un rouge poisseux. Le seul bruit qui revenait à ses oreilles était celui de sanglots impossible à maîtriser. Il n’avait jamais eu aussi peur de toute sa vie.


Réalisant qu’il était désormais seul, il se retrancha contre un morceau de paroi irrégulier, le cachant de la vue perçante de la créature et il se recroquevilla sur le sol, les mains tremblantes. Qu’est-ce qu’il allait devenir ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0