Partie 46 - Infiltration

2 minutes de lecture

Et c'est reparti pour l'action :D Désolée pour le retard, j'ai pas eu le temps de poster hier.

LAZARE

Partie 46 - Infiltration


Iphranir se rendit compte très rapidement de son erreur. Il saisit son épée et lança une couverture sur le feu, pour l’étouffer. Le centaure s’était redressé, nerveux, et Jaggadevi menaçait déjà de leur fausser compagnie, tapant du sabot avec insistance. Tétanisé, Lazare ne bougeait plus.


Le cri paraissait avoir lacérer son âme de manière irréversible. S’il était encore enfant, il se serait fait dessus. Une seule pensée avait fait son chemin jusqu’à son cerveau : il devait fuir, s’enterrer, peu importe. Mais vite. Son instinct primaire lui susurrait jusqu’au plus profond de son être qu’il venait de devenir une proie.


Le commandant elfe ne lui laissa cependant pas l’occasion de se morfondre sur son sort. Il saisit Lazare sous les bras et le traîna derrière un gros rocher. Iphranir s’accroupit près de lui et lui intima silencieusement l’ordre de se taire, en posant un doigt sur sa bouche.


Qet yp csyov, chuchota t-il. Immi itv é m’ipvsii.**


Le blessé ne put s’en empêcher. Il se pencha légèrement sur la droit, pour avoir un aperçu de l’entrée. Une forme gigantesque reniflait le sol de la caverne avec attention. L’immense dard qui s’agitait au dessus d’elle, telle la queue d’un gros chat excité, ne laissait aucun doute sur la nature de la créature : c’était bien une manticore.


Iphranir le tira en arrière. Le centaure, caché derrière un autre rocher, faisait trop de bruit. Ses sabots résonnaient sur la pierre, menaçant de les mettre à découvert à tout moment. Sa nervosité était compréhensible, mais ce n’était pas juste sa vie qui était en jeu. Cependant, ce fut Jaggadevi qui fit basculer la situation.


Alors que la manticore s’avançait dans la grotte, la jument paniqua. Elle se cambra et s’enfuit dans les profondeurs de la grotte en hennissant de terreur. L’immense bête se lança à sa poursuite presque immédiatement, en grognant furieusement.


En arrivant à l’entrée du tunnel, pourtant, elle se figea. Elle se retourna lentement dans leur direction. Lazare sentit son sang se glacer quand son regard croisa le sien.

______________________

** Pas un bruit, chuchota t-il. Elle est à l’entrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0