Partie 41 - Viande

2 minutes de lecture

Coucou ! Voici la suite des aventures de Lazare :D A demain !

LAZARE

Partie 41 - Viande

Iphranir s’installa aux côtés du blessé. Il sortit le lapin du feu et le découpa soigneusement en deux, à l’aide d’un couteau de survie. Ce geste brusque, si bien maîtrisé, rappela à Lazare, l’espace d’un instant, le sort de son amie barbare. Il sentit son estomac se serrer et il détourna le regard, dégoûté. Après avoir vu la mort dans les yeux, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un cadavre ferait fuir le plus téméraire des hommes. Du moins le croyait-il.


Nephib, ordonna presque l’elfe aux cheveux blonds. Geosi me gopi cuydji p’enimousise qet wuvsi ivev.”**


Et il enfonça un bout de la cuisse dans sa bouche. Lazare baissa les yeux sur la viande. Il tira une grimace et finit par croquer dedans, du bout des dents. Ses boyaux se tordirent immédiatement et il se retourna pour tout recracher. Il resta un moment immobile, avant de pousser un soupir de désespoir. Manger s’avérait toujours aussi difficile, peu importe le temps qu’il passait à essayer. Il ne prenait plus non plus plaisir à ingurgiter les aliments. Il souffrait en silence, par dépit.


Iphranir avait cessé de mâcher et le dévisageait avec intérêt, sourcils froncés. Une petite lueur s’alluma dans ses yeux et il tira une petite sacoche de sa poche. Il fouilla un peu à l’intérieur et sortit une feuille verte, fine, qu’il lui tendit.


Nedjib de, quys mit neyz fi wipvsi.***


Il obéit immédiatement, sans broncher. La plante avait un goût atroce mais l’effet fut immédiat. Il réussit à manger un peu, même si son ventre sonna la retraite rapidement.


Iphranir annonça ensuite d’une voix neutre que les oiseaux devaient avoir fini de se repaître de leur compagnie et qu’ils ne devraient plus avoir de problème à rejoindre Lothariel. Outre le choc que prononça cet apparent manque de sensibilité, Lazare doutait fortement de la véracité de ses propos : s’il devait retenir une leçon de ses dernières aventures, c’était bien qu’il ne fallait jamais dire que la situation ne pouvait pas empirer.


__________________

**Mangez, ordonna presque l’elfe aux cheveux blonds. Faire la fine bouche n’améliorera pas votre état.”

*** “Mâchez ça, pour les maux de ventre.”


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0