Partie 38 - Sauvetage

2 minutes de lecture

Coucou ! Voici le premier chapitre du week-end :D Vu l'affluence de dialogues dans ce chapitre, j'ai décidé de placer les traduction directement sous les lignes de dialogues. J'espère que ça ne vous perturbera pas trop, je peux les remettre à la fin si ça dérange vraiment :) Bonne lecture et des bisouilles !

LAZARE

Partie 38 - Sauvetage

Les flammes d’un feu de camp qui dansaient derrière les paupières fermées de Lazare finirent par éveiller l’elfe. Il papillonna quelques minutes des yeux, pour s’habituer à l’obscurité. Un cheval se tenait devant lui, les yeux grands ouverts et la tête baissée vers lui. L’elfe, consterné, tendit la main vers Jaggadevi, qui vint docilement poser son museau dans sa paume.

Vy et eytto tyswidyn, chuchota t-il tendrement en caressant la tête de sa monture, sourire aux lèvres. Temuqisoi fi deppettup.

(Tu as aussi survécu, chuchota t-il tendrement en caressant la tête de sa monture, sourire aux lèvres. Saloperie de cannasson.)

Il releva la tête en poussant un grognement. Sa jambe avait été soigneusement bandée dans ce qui semblait être une chemise. Lazare se figea. Quelqu’un aurait survécu ? Il jeta un coup d’oeil autour de lui, sur ses gardes. Si c’était effectivement le cas, son sauveur devait encore rôder dans le parages. Une chose était certaine : il se trouvait toujours dans la grotte. L’atmosphère humide ne trompait pas. En revanche, le lac souterrain dans lequel il avait chuté avait disparu. On l’avait déplacé.

Il eut bientôt réponse à sa question. La silhouette élancée d’un elfe se dégagea des ténèbres. Il s’approcha de lui d’un pas presque militaire. Lazare le reconnut immédiatement : Iphranir, le chef de leur troupe. Ou tout du moins de ce qu’il en restait.

Ki dsuot coip ryi wuyt îvit m’imgi mi qmyt vipedi ryi k’eo keneot wy, lâcha le commandant d’une voix qui transpirait le soulagement.”

(Je crois que vous êtes l’elfe le plus tenace que j’ai jamais vu, lâcha le commandant d’une voix qui transpirait le soulagement.)

Lazare sourit légèrement, avant de prendre la parole à son tour.

Iv mit eyvsit ?

(Et les autres ?)

- Nusvt. Vuyt.

(Morts. Tous.)

L’elfe baissa la tête, attristé par la nouvelle. Les yeux cernés, les bras et les jambes lacérés de griffures, Iphranir semblait s’en être sorti avec des difficultés lui aussi.

Vsit nemop, mi duyq fi me duywisvysi. Mi djysi eyseov qy vuyt vyis ip siwepdji, lança le chef de l’expédition, dédaigneux.”

(Très malin, le coup de la couverture. La chute aurait pu vous tuer en revanche, lança le chef de l'expédition, dédaigneux.)

Le mépris apparent qu’affichait ce petit commandant plaisait peu à Lazare.

To puyt pi puyt ewoib qet semipsot, omt tiseoipv vuykuyst ip woi.

(Si vous ne nous aviez pas ralentis, ils seraient toujours en vie.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0