Partie 37 - Eau

Une minute de lecture

Non, j'avais pas oublié, c'est faux. D:

LAZARE

Partie 37 - Eau

L’eau était profonde. Lazare battait l’eau de sa jambe valide pour regagner la surface mais il avait l’impression que la surface s’éloignait de plus en plus à mesure que l’air lui manquait. Ses bras s’agitaient au dessus de lui désespérément, dans cette marée rougeoyante qui l’aveuglait et l’étouffait. Il ne voulait pas mourir comme ça. La noyade était la pire des humiliations après tout ce qu’il avait vécu : il ne pouvait simplement pas s’y résoudre. Il devait s’en sortir.


Son pied prit appui soudain sur un un rocher et il poussa d’un coup sec jusqu’à la surface. L’air lui brûla les poumons alors qu’il s'agrippait furieusement à la paroi des deux mains, toussant pour recracher l’eau avalée. Il tira sur ses bras et réussit tant bien que mal à se traîner sur la terre ferme, le souffle court, sur le dos.


La sortie se situait cinq mètres au dessus de lui, au moins. Jamais il ne remonterait sans aide. Quel dommage. Il avait presque cru survivre. Il chercha à se redresser mais une douleur fulgurante à sa jambe l’en dissuada immédiatement. L’eau à côté de lui avait pris une teinte rouge, qui se fonçait avec le sang qui coulait toujours de son moignon et coulait abondamment le long des parois.


“Lazare !”


L’elfe, épuisé, chercha de son unique oeil valide la voix qui l’appelait. La grotte se poursuivait plus loin, dans un long couloir obscure. Cependant, une forme semblait s’en détacher. Mais il n’avait plus la force de rester éveillé. L’eau aspirait son essence vitale et il se sentait sombrer peu à peu vers l’autre monde, celui dont on ne revient pas. Tandis que deux solides bras le saisirent sous les aisselles, ses yeux fatigués se fermèrent. La dernière chose qu’il sentit, avant de couler dans les profondeurs de l’inconscience, fut la roche qui égratignait son dos alors qu’on le tirait en arrière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0