Partie 29 - Marque

3 minutes de lecture

Bonjouuuur :D On entre doucement dans le dernier tiers de cette histoire. J'espère qu'il vous plaira, j'avoue que c'est celui qui me fait le plus jubiler eheh. Bonne lecture et à demain !

LAZARE

Partie 29 - Marque

Lazare passa une nuit agitée, entre douleur et peur, paranoïa et impacience. Certes, revoir Lothariel réchauffait son coeur fatigué, mais ensuite ? Les griffes du destin se fermaient sur lui sans qu’il ne puisse rien y faire. Et ses filles… Si elles le trouvait monstrueux, il n’y survivrait pas. Réveillé bien avant l’aube, il plongea dans une intense réflexion sur ses récentes aventures et les leçons qu’il devait en tirer, sans vraiment parvenir à prendre du recul sur son cas. Et finalement, en quoi chercher des causes et des conséquences l’aiderait à avancer ? Il était perdu.

La barbare avait au moins été consolée par ses croyances divines. Lui aussi aurait aimé croire au destin si le monde dans lequel il vivait n’était pas une vaste fantaisie apocalyptique. Si les dieux existaient, ce qu’il ne reniait pas, ce n’était pas Tyrnformen qu’ils guidaient. Eux qui se disaient protecteurs et bienveillants regardaient sans broncher le monde s’auto-détruitre sans jamais tendre une main vers eux pour les aider.

Au coeur de toutes ces pensées noires, une lumière apparut à l’entrée de la tente lugubre. Deux elfes en tenue guerrière, qui portaient fièrement les blasons de sa cité natale, avancèrent d’un pas assuré. Ils tiraient un brancard derrière eux et discutaient joyeusement. Dans les bribes de conversation qu’il parvenait à saisir, il comprit qu’ils parlaient de leur famille respective qu’ils avaient hâte de retrouver. Quand ils s’arrêtèrent devant son lit, Lazare, stupéfait, reconnut ses deux sauveurs, ceux qui l’avaient retiré de l’emprise de la manticore.

Qsîv è sipvis é me neotup ? lança l’un d’eux en souriant.”*

L’elfe ne répondit pas vraiment, perdu dans la contemplation de leurs visages. Il ne savait pas trop comment réagir à leur présence. D’un côté, ils venaient l’aider une nouvelle fois, le sauvant d’une semaine supplémentaire dans ce désert blanc où son coeur en perdition ne cessait de ressasser le passé ; de l’autre côté, il avait toujours à l’esprit leur lâche abandon alors qu’il les suppliait avec désespoir de rester près de lui. Lazare les laissa le soulever avec une légère crispation qu’ils ne remarquèrent même pas. Ce n’était pas vraiment de leur faute, mais il ne pouvait s’empêcher de leur en vouloir. Les deux guerriers continuaient de s’adresser à lui avec entrain.

Ki pi tyot qet sipvsí fiqyot fiyz ept, Lothariel ni nepryi, s’enjoua le deuxième. Iv vuo ? Fiqyot ryepf vseôpit-vy tys mit suyvit ?

- Ki pi teot qmyt. Mi vinqt itv yp fíveom eyz qysvit fi me nusv, répondit-il d’une voix qui trahissait ses pensées noires.”**

Son gardien posa une main rassurante sur son épaule. Lazare se tendit légèrement, mal à l’aise. Ce contact de pure pitié lui faisait l’effet de la froideur d’une morsure de serpent.

Vuyv ti qettise coip, reprit le premier, wuyt wissib.***

Cette phrase se grava dans son esprit, aussi persistante que l’apposition d’une marque au fer rouge sur la cuisse d’un cheval.

______________________________________

*Prêt à rentrer à la maison ? lança l’un d’eux en souriant.”

**“Je ne suis pas rentré depuis deux ans, Lothariel me manque, s’enjoua le deuxième. Et toi ? Depuis quand traînes-tu sur les routes ?

- Je ne sais plus. Le temps est un détail aux portes de la mort, répondit-il d’une voix qui trahissait ses pensées noires.”

***Tout se passera bien, reprit le premier, vous verrez.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0