Partie 26 - Main

2 minutes de lecture

Attention ! Petit TW : Sang et Gore dans cette partie ! C'est l'heure du TOTAL DRAMA. Parce que mon univers, il est pas gentil, en fait :3 On se donne donc rendez-vous jeudi pour le prochain chapitre ! Courage pour l'attente :3

LAZARE

Partie 26 - Main

Bouche bée, Lazare ne savait pas comment réagir. Il ne connaissait pas les coutumes barbares si bien que cela, finalement, et il craignait de commettre une erreur s’il osait s’interposer dans ce conflit qui ne le regardait pas. Laisser son amie dans cette situation le préoccupa davantage et il prit timidement la parole pour la défendre :

“Vous la terrifiez, remarqua t-il d’une toute petite voix.”

L’homme se crispa durement et pivota lentement dans sa direction. L’elfe sentit chaque poil recouvrant sa peau se dresser d’appréhension. Le barbare possédaient des yeux d’un bleu perçant, accentué par les peintures noires qui encerclaient son regard. L’inconnu le dévisagea avec intensité : il attendait qu’il reprenne la parole. Malgré cette aura colérique l’entourant, Lazare se redressa et reprit de l’assurance. Il ne savait pas vraiment ce qu’il s’apprêtait à faire, mais il n’allait pas s’effacer devant ce rustre.

“Elle a peur de vous, reprit l’elfe, plus fort. Vous devriez la soutenir dans cette épreuve au lieu de lui hurler dessus. Quand on touche le fond, la famille est le seule élément vers lequel vous pouvez vous retourner. J’en sais quelque chose.

- Vous n’avez aucun droit d’intervenir dans cette conversation, être de la forêt. De quel droit vous adressez-vous à un chef barbare sans autorisation ?!

- Du droit que c’est mon amie et qu’elle en a autant bavé que moi ces derniers jours.

- J’ai perdu l’enfant, avoua sa femme d’une voix éteinte.”

Un long silence suivit son annonce. Le barbare se tourna vers elle, les traits de son visage se firent plus dur. Elle pleurait, ses mains tremblaient et elle n’osait plus lever la tête vers lui. Il poussa un soupir dédaigneux. Lazare sentit l’ambiance se modifier. Le chef des plaines dégageait une aura sombre qui se renforçait au fur et à mesure que les secondes s’égrainaient. Il serra ses poings gantés tellement fort que ses veines apparurent plus nettement le long de ses avant-bras. Son visage s’empourpra alors qu’il effectuait un effort surhumain pour ne pas exploser.

“Rimbabwa, s’il te plaît… supplia t-elle, désespérée. Je peux… Je voudrais…

- Tais-toi ! Tu connais les risques ! Balrug a les yeux rivés sur toi et te couvre de honte. Te voilà punie pour ton pêché ! Tu me serais restée fidèle, je t’aurais autorisé à regagner la tribu.

- Non, pitié ! hurla t-elle. Je vais me racheter, je te le promets… Je suis désolée.”

Il lui saisit brutalement le poignet et dégaina une longue dague. Les yeux de Lazare s’écarquillèrent en comprenant ce qu’il s’apprêtait à faire. Il se redressa et instinctivement, essaya de se jeter sur lui. Il en aurait presque oublié son handicap qui le mit directement à terre, vaincu. Lazare hurla après les médecins alors qu’un cri terrifiant résonna dans la pièce. La main droite de son amie tomba devant lui. Puis les médecins se ruèrent sur elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0