Partie 18 - Croyance

2 minutes de lecture

Bonjour :D Voici le dernier chapitre de la semaine ! Rendez-vous samedi prochain :D Je pense avoir bientôt terminé la rédaction sur papier, je suis déjà en train de commencer mon prochain projet, qui sera pas mal cool. Merci d'être toujours présents et à bientôt !

LAZARE

Partie 18 - Croyance

“Qu’est-ce qui vous est arrivé ? demanda l’inconnue, mal à l’aise, pour changer de sujet. J’ai du mal à croire qu’un elfe termine en si mauvais état après d’ordinaires aventures.”


Lazare jeta un coup d’oeil nerveux au vide remplaçant sa jambe droite. Qu’est-ce qui lui était arrivé ? Lui, qui était si combatif, allait-il renoncé à tout à cause d’un accident malheureux ? Une colère sourde montait en lui. Son propre esprit se divisait à la question.


“J’ai été emprisonné par des hommes, puis attaqué par un manticore, dit-il d’une voix éteinte, le regard perdu dans le vide.

- Vous avez survécu à une attaque de manticore et vous vous plaignez ?! Vous devez être bien jeune pour vous permettre un tel égocentrisme.”


L’elfe fronça les sourcils et tourna la tête vers elle. Ses yeux cernés le couvait, comme une mère le faisait avec son enfant malade. Elle sourit et attrapa un collier de sa main droite. C’était une vertèbre d’un quelconque animal qui pendait là, sans racines. Lazare sembla réfléchir.


“Dans mes croyances, dit-elle en jouant avec le pendentif, l’homme qui survit aux pires épreuves doit les endurer la tête haute, sans défaillir. Ce sont les épreuves de Balrug. Il choisit ses élus parmi les plus forts des individus pour le rejoindre sur son champ de bataille dans l’au-delà, afin qu’il nous protège éternellement contre le mal.

- Vous êtes bien loin de chez vous, remarqua Lazare, surpris. Le peuple barbare quitte rarement le désert de Snivelak.”


Elle le dévisagea un instant, prise au dépourvu. L’elfe connaissait bien son peuple, il s’agissait habituellement de la destination de ses livraisons. Mais depuis quelques semaines, les barbares avaient rompu tout contact avec eux, sans explication. Loin de s’en inquiéter, contrairement à lui, son commandement l’avait simplement affecté à une autre mission, considérant que cette affaire était close.


“Nous n’avons pas eu le choix de fuir, répondit la femme. A cause des démons ailés. Ils passaient la nuit au dessus de nos camps. Nous avons voté la retraite, par peur de leur attaque. Notre chaman pense qu’ils annoncent la fin des temps. Et le triomphe ou la défaite de Balrug avec eux. Vous avez survécu à vos épreuves. Vous serez sauvé.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0