Partie 14 - Absence

Une minute de lecture

(Oups, je l'avais oublié alors que c'est genre le plus important xDDD)

LAZARE

Partie 14 - Absence

L’elfe se réveilla de longues heures plus tard. Il cligna lourdement des paupières, ne voyant pour commencer rien d’autre que du sombre. Il était plongé dans le noir, bien que son ouïe fine percevait du mouvement à sa droite. Il reconnut des sanglots, étouffés par un oreiller. Il se concentra pour activer son pouvoir de nyctalopie, qui semblait à avoir du mal à se déclencher. Sa vision, trouble, s’éclaircissait avantage.


Il releva la tête, dans une tentative d’étudier les alentours. Son champ de vision était gêné par un bandage mal-attaché, tombant sur son oeil valide. Quand il essaya de tirer sa main pour le retirer, il constata qu’elle ne lui obéissait pas. Quelque chose les retenait contre les barres du lit et il comprit très vite qu’on l’avait attaché pendant son sommeil. Il voulut appeler quelqu’un, mais les seules signes de vie autour de lui étaient celles de formes cadavériques qui somnolaient, parfois secouées d’un soubresaut.


Un silence malsain régnait sur la pièce. Il l’étreignait comme dans un dôme coupé du monde. Lazare ne se sentait ni mal, ni bien. Il ne souffrait plus mais une angoisse sourde s’accrochait petit à petit à lui. Il était l’offrande d’une prison de peurs et d’incertitudes qui hachait son âme sans le moindre remord. Il joua quelques instants avec ses liens avant de se tétaniser brutalement.


Là, dans le coin de son oeil valide, il l’avait vu. Les battements de son coeur affolé s'accélèrent quand il osa enfin baisser le regard sur le bas de son corps après plusieurs secondes d’immobilité. Un hoquet de surprise s’échappa de sa gorge lorsque, de ses doigts attachés, il constata sa disparition. Elle s’était envolée.


La douleur. Sa jambe. Sa jambe. La douleur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0