Partie 16 - Sanglots

2 minutes de lecture

Et voilà le dernier chapitre de la semaine. Rendez-vous samedi prochain :D

LAZARE

Partie 16 - Sanglots

Des sanglots le tirèrent de la brume. Lazare ouvrit lentement son œil valide. Il resta de longues secondes à observer le plafond terreux de la pièce, immobile. Il se sentait vide. Brisé. Le jouet d’un enfant capricieux que l’on jette parce qu’il n’est plus bon à rien. Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Il n’osa pas baisser les yeux sur la charcuterie, son estomac se retourna à la simple idée de le faire. Il concentra son attention sur les pleurs, résonnant à sa droite et tourna péniblement la tête.


Ils provenaient d’une humaine aux cheveux bruns sales, accrochés en longues tresses. Ses yeux de la même couleur, ravagés par les larmes, témoignaient d’une grande fatigue et d’une nuit sans sommeil. Son attention était obsessionnellement tournée vers une petite couverture blanche tâchée de sang séché, qu’elle serrait compulsivement à chaque larme qui coulait le long de sa joue.


Elle baissa les yeux en remarquant son regard insistant, gênée, puis se retourna sur son lit, lui offrant son dos mal vêtu comme spectacle à admirer. Ses sanglots ne tardèrent pas à reprendre. Ils brisèrent le silence et réveillèrent d’autres patients aux alentours. Des gémissements s’élevaient lentement aux oreilles de l’elfe. Il commençait à prendre conscience que sa situation était loin d’être prioritaire.


Combien de personnes souffraient en ces lieux, effrayés comme lui et sans famille pour les rassurer ? Ou peut-être cherchait-il lui même à se rassurer après la vision d’horreur qu’il avait aperçu plus tôt. Il refusa l’idée et la balaya d’un geste de la main dans le vide. Il ne devait pas y penser. Il aurait tout le temps de regretter une fois rentré chez lui. Il préféra se concentrer sur l’inconnue.


Lazare avait toujours été empathique. Il s’agissait d’ailleurs du pouvoir qu’il voulait amplifier lorsque le temps serait venu de choisir une spécialité, pour ses deux cent ans. Le don d’empathie, sous sa forme “magique”, permettait de communiquer avec les animaux, les plantes, mais aussi d’exacerber et influencer les émotions humaines. Là était peut-être tout ce qu’il lui restait. Il pouvait déjà renoncé à sa carrière chez les éclaireurs et aux voies guerrières. Il finirait sa vie dans les classes basses de Lothariel, sans possibilité de s’échapper de la routine. Cette perspective ne l’enchantait pas.


La femme jetait régulièrement des regards au dessus de son épaule, dans sa direction, nerveusement. L’elfe hésita quelques secondes, puis prit la parole.


“Je ne vous veux aucun mal, chuchota t-il en langue commune, avec un fort accent. Je ne suis pas un monstre.”


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0