Partie 10 - Forêt

Une minute de lecture

Dernier chapitre de la semaine, rendez-vous le week-end prochain pour la suite :D

LAZARE

Partie 10 - Forêt

Ils marchaient au cœur de la forêt depuis quelques heures maintenant. Les deux accompagnateurs de Lazare parlaient beaucoup, pour le garder éveillé, l'interrogeant sans cesse sur des sujets sans importance pour l'empêcher de sombrer dans l'inconscience. Il répondait avec plus ou moins de difficultés.


Lazare apprit ainsi d'eux qu'il se trouvait à une journée et demie de marche de Lothariel. Si proche et si loin à la fois pour un être qui ne pensait, il y avait encore quelques minutes, jamais revoir sa ville natale. Ils se dirigeaient vers Méaaras, le camp centaure installé sur les rives du lac Filmiur. Les gardes lui expliquèrent qu'ils pourraient lui procurer des soins plus importants que ceux qu'ils avaient pu lui prodiguer.


En effet, ils n'avaient pas pu faire grand chose pour lui. Ils bandèrent les plaies, posèrent des plantes ramassées en chemin sur ses morsures. Le venin de manticore coulant toujours dans ses veines, ils ne pouvaient rien lui faire ingérer, ni potion de soin, ni anesthésiant. Lazare constatait cependant une amélioration. Les effets de la paralysie s'estompaient de plus en plus rapidement, bien qu'il fût toujours incapable de bouger les jambes. A en juger par les messes basses des deux elfes, l'était de son genou était préoccupant. Aucun des deux n'osait y toucher, de peur de le faire hurler et attirer avec ses cris de nouveaux prédateurs.


Une fois arrivé à Méaaras, il pourrait regagner Lothariel avec la prochaine garnison de scientifiques elfes, deux semaines plus tard. Rester aussi longtemps au même endroit ne lui plaisait pas forcément, mais avait-il seulement le droit de faire la fine bouche après tout ce qui lui était arrivé ? Le futur s'ouvrait de nouveau devant lui et l'espoir réchauffait son coeur fatigué.


Epuisé, il finit par somnoler sur le dos de sa monture, le sourire aux lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0