Partie 9 - Héros

Une minute de lecture

C'est parti pour le premier bout de chapitre de la semaine :D Le second demain !

LAZARE

Partie 9 - Héros

L’elfe se mit à rire de manière incontrôlée. De la chance ? Lui ? Sa vie n’était qu’enchaînement de catastrophes, espoirs éphémères et désillusions. Les dieux devaient s’amuser de son tourment autant qu’il en souffrait.


Dans les légendes chantées par les troubadours de son peuple, un chant voulait que la valeur d’un individu se compte au nombre d’obstacles qu’il avait surmonté dans sa vie. Si c’était le cas, il serait probablement un dieu elfe à présent. S’il était né riche, peut-être même que ce serait effectivement le cas. Lorsqu’il était plus jeune, il avait toujours rêvé d’être chevalier-éclaireur, le plus haut rang accessible aux personnes de naissance infâme, c’est-à-dire celles ne descendant pas de familles anoblies. Lazare avait vite déchanté après avoir découvert que seuls les bourgeois pouvaient un jour espérer accéder à ce titre. Fils de messager, il avait été contraint de suivre la route de son père, comme l’exigeait la tradition familiale.


Et pourtant, malgré toutes les épreuves qu’il venait de subir, il restait persuadé que ses responsables hiérarchiques ne jugeraient que son retard pour rentrer à Lothariel. Il finirait sans emploi, sans logement, avec ses deux filles.


La vie n’a aucune considération pour les héros du quotidien. Seuls les riches et les bien-pensants écrivent l’Histoire, si l’on en croit les livres ; personne ne chantera les louanges d’un petit messager pitoyable qui a survécu à une manticore par simple chance.


Les pas de chevaux lui firent relever la tête. L’elfe parti en éclaireur revenait vers eux, la bride de son cheval dans une main, celle de la jument de Lazare dans l’autre. Le fougueux animal, toujours nerveux, tapait de sabot en lançant des regards affolés autour de lui. Le garde défit la selle de son dos et vint aider le second à hisser le blessé sur son dos. Jaggadevi se tendit mais n’opposa pas de résistance. Ses sauveurs attachèrent la jument à la selle du premier équidé et le convoi se mit en route.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0