[ Défi ] L'eau en acrostiche

de Image de profil de SpesSpes

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de [ Défi ] L'eau en acrostiche
Ce texte est ma participation au défi littéraire "L'eau en acrostiche" proposé par moi-même ( voir ci-dessous ). J'ai décide de prendre comme mot pour répondre à ce défi le mot "aquarelle" qui fait parti des dix mots qui sont proposés par le concours "Dis-moi dix mots au fil de l'eau" à la suite duquel j'ai eu l'idée de ce défi. Il se peu que d'autres acrostiches, chacune sur l'un de ces mots, rejoigne ce recueil dans les semaines à venir, cela dépend de quand vous tombez dessus.

"Salut !

Je vous propose un défi d'écriture qui peut être très simple selon comment vous le prenez. Je vous propose donc d'écrire une acrostiche, une acrostiche c'est quoi ? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est lorsqu'il y a un mot, écrit à la verticale, et que chaque lettre sert de début pour une phrase, l'ensemble formant un paragraphe ou un poème, ou juste une liste de mots. Pour l'exemple : E C O L E S -> Endroits Cruels Où Les Elèves Souffrent.

Cependant, pour rendre le truc plus intéressant, je vais vous donner un thème : l'eau. Pour ceux qui n'auraient pas d'idée de mot, en voici quelques-uns : AQUARELLE , RUISSELER , ENGLOUTIR , OASIS , SPITANT , FLUIDE , ONDÉE , PLOUF , mais il y en a pleins d'autres évidemment. Je vous demande d'écrire un texte en acrostiche qui définit le mot que vous aurez choisis, vous pouvez jouer sur les doubles sens de certains mots ( figuré / propre ), pas d'obligation de faire des rimes ou un poème, vous êtes libres d'en faire plusieurs si vous le souhaitez ! Evitez juste d'écrire juste un mot par lettre histoire que le défi soit intéressant, et ne perdez pas de vu que votre texte doit définir le mot choisis.

À vous de jouer !

[ Le genre imposé est Aucun ]"
Poésiedéfieauacrostiche
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L'eau en acrostiche

Lancé par Spes

Salut !

Je vous propose un défi d'écriture qui peut être très simple selon comment vous le prennez. Je vous propose donc d'écrire une acrostiche, une accrostiche c'est quoi ? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est lorsqu'il y a un mot, écrit à la verticale, et que chaque lettre sert de début pour une phrase, l'ensemble formant un paragraphe ou un poème, ou juste une liste de mots. Pour l'exemple : E C O L E S -> Endroits Cruels Où Les Elèves Souffrent.

Cependant, pour rendre le truc plus intéressant, je vais vous donner un thème : l'eau. Pour ceux qui n'auraient pas d'idée de mot, en voici quelques-uns : AQUARELLE , RUISSELER , ENGLOUTIR , OASIS , SPITANT , FLUIDE , ONDÉE , PLOUF , mais il y en a pleins d'autres évidemment. Je vous demande d'écrire un texte en acrostiche qui définit le mot que vous aurez choisis, vous pouvez jouer sur les doubles sens de certains mots ( figuré / propre ), pas d'obligation de faire des rimes ou un poème, vous êtes libres d'en faire plusieurs si vous le souhaitez ! Evitez juste d'écrire juste un mot par lettre histoire que le défi soit intéressant, et ne perdez pas de vu que votre texte doit définir le mot choisis. 

À vous de jouer !  

Commentaires & Discussions

AquarelleChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0