Ah ! ma maison rêvée.

de Image de profil de TeansaTeansa

Ce texte a 5ans, c'était un devoir où je devais faire le portrait d'une personne que j'aimais/appréciais mais n'y arrivant pas, j'ai fait le portrait d'une maison, celle de mes rêves tranquilles.
Voici donc l'exemple de mon défi.
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Décrire humainement un bâtiment

Lancé par Teansa

Salutation peuple,

Votre ample aventurier vous propose un défi qui s'annonce facile mais cache une certaine difficultée.

Ce défi, si vous l'acceptez, est de décrire le physique, la psychologie et l'âme d'un bâtiment. En gros, je vous demande le portrait d'un bâtiment.

Je vous laisse le choix du bâtiment (maison, immeuble, momument, ...) car ce dernier doit être un équivalent à votre amour (époux(se),fiancé(e),copain(ine),...).

Je vous donne comme malus ou avantage : un texte court capable de tenir sur une feuille A4 ou A5.

Avant de conclure, je vous cite ma préférence, celle où si vous parlez un bâtiment ancien, le texte soit adapté. (exemple : si vous parlez du Colissé, vous avez un style qui se rapproche de son époque de création) Non-obligatoire mais plus rôle-play.

Finalement, garder secret le bâtiment jusqu'à la fin de l'histoire, où vous signerez pour qui le texte est dédié.

Sur ce, prenez vos plumes et partez à l'aventure de vos émotions, de vos souvenirs et de vos connaissances pour/sur un bâtiment.

Bonne chance.

Commentaires & Discussions

Ah~!Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0