Jusqu'à ce que...

3 minutes de lecture

Morgane, prostrée, assise sur le sol.

Cette soirée est de loin la pire de ma vie. Jamais plus je ne veux entendre parler de concert de rock. Ma colère se mélange avec le désespoir, le remords, l'incertitude, l'horreur d'avoir peut-être commis un crime.

La colère…

Rien de cela ne serait jamais arrivé s'il n'y avait pas eu cette guitariste. Tout est de sa faute. Si elle était restée à sa place, si elle n'avait pas voulu me chiper mon mec… Je la hais. Qu'elle crève, cette conne !

Et lui, pourquoi se laisse-t-il draguer ?

Il n'en a plus rien à foutre de moi. Trop bien qu'il est avec sa nouvelle petite amie, à la regarder amoureusement, lui déclarer sa flamme en public, et devant moi en plus.

Le désespoir…

Il m'a broyée. Chaque regard qu'il lui lançait, chacun de ses mots me poignardait en plein coeur. Qu'éprouve-t-il encore pour moi ? Pourquoi me rejette-t-il ?

N'a-t-il pas vu ma détresse en même temps que la fureur dans mes yeux ? Pas senti que j'étais sur le point de craquer ?

Et j'ai craqué.

Le remords…

Ils m'ont poussée à bout. Je les aurai défoncés tous les deux si j'avais pu, si le gardien ne m'avait pas fait quitter la salle.

Mais putain, c'est quand même moi qui ai mis le feu dans la cour !

L'incertitude…

Est-il encore à l'intérieur de la salle ? Pourquoi ne sort-il pas ?

Le vigile m'a dit de ne pas m'affoler, mais il est dedans depuis trop longtemps. Et il fait si noir. Combien de temps peut-on lutter contre cette fumée ?

L'horreur…

Oui, combien de temps ?

Avec tout ce public, c'était bondé ce soir. Combien sont coincés dans cette salle ?
Je n'ai vu sortir personne depuis que la porte d'entrée est ouverte. C'est absolument impossible de pénétrer à l'intérieur. En sortir, est-ce envisageable ?

Et si certains ne s'en sortaient pas ? S'il y avait des morts ?

Je ne veux pas y penser, je suis à l'origine de l'incendie.

Comment en suis-je arrivée là ?

Les pompiers sont sur place maintenant. Sans attendre, ils s'engouffrent par la porte grande ouverte dans la fumée noire.
Peu de temps après, arrivent deux ambulances .

Je sens un tremblement près de moi. Mon téléphone !

Je le sors de ma poche. Sur l'écran est affichée l'icône Nouveau message. Je tapote dessus deux fois.
T'ES OU ? :'(

C'est ma copine du cours de danse qui s'inquiète. Avec cette histoire, je l'avais complétement zappée. Quelle fichue amie je fais !

Je saisis la réponse:
Entrée

Dans la foulée, je lui envoie un autre SMS:
ça va ? <:(

Rapidement, mon portable vibre à nouveau.
NON :(

Ma copine se met à m'envoyer frénétiquement des textos :
Réussi à sortir
Peur de mourir
Alarme feu
Fumée
Impossible de respirer
Tousser
Noir total
Cri Bouscule
Tombe
Horreur
Peur de ma vie

Chaque secousse de mon portable m'envoie comme une décharge. J'imagine l'effroi que ce doit être. Je ne peux pas lâcher mon téléphone des yeux. Je le serre si fort dans ma main que je suis proche de la crampe.
Je reste hébétée devant chacun de ses messages. Dire que c'est de ma faute !

Le téléphone ne bouge plus. Je regarde autour de moi.

Les pompiers évacuent les gens de la salle. Ils sortent dans un sale état, noirs comme du charbon, certains crachent un liquide sombre. D'autres vomissent. Ceux qui se sont évanouis à l'intérieur sont traînés jusqu'à l'air libre. Le SAMU s'occupe d'eux en urgence. Combien de personnes en tout à sauver ?

Le gars de la sécurité parle avec deux policiers. Ils jettent des coups d'oeil vers moi. Je suis sûre qu'ils discutent de ce que j'ai fait.

Péniblement je me relève. Les pompiers ont déjà sorti trois corps inanimés de la salle. Ils sont allongés sur le sol dans l’attente de l’intervention de l’équipe médicale. Je m’approche, terrifiée par ce que je risque de découvrir.

J’ai la nausée en voyant le premier corps. Il est sale, repoussant et comme... mort.

Je ne le reconnais pas.

Idem pour le second, j’ai les larmes qui me viennent aux yeux en pensant à ces inconnus dans un état critique et qui, de ma faute, peut-être ne s'en sortiront pas.

Mon sang se glace d’un coup à la vue du troisième.

Malgré la couche de crasse, je discerne ses cheveux, la forme de son visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire jesuispasunerockstar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0