Morgane de tRoiS.

2 minutes de lecture

Il reste bloqué sur elle bien trop longtemps.

Cela ne me plaît pas.

Elle aussi est scotchée.

Ce n'est pas naturel, il la… caresse du regard .

Il y a un truc qui passe entre eux. C'est évident.

Le silence s'est fait dans la salle.

L'ambiance est pesante, j'ai chaud.

Je ressens une attente de la part de la foule autour de moi qui est venue voir le concert.

Plus personne ne parle, j'ai l'impression que certains retiennent leur souffle.

Ils sont impatients et attentifs.

Je suis très attentive également à ce qui peut se passer sur la scène.

Spécialement à l'attitude scénique de deux musiciens.

Le spectacle commence par un vieux tube des années 60.

Mon mec chante tout en parcourant le public du regard.

Comme je le connais, il cherche sûrement à sonder les réactions, à savoir si les gens l'apprécient.

Savoir si moi j'apprécie ?

Il dévisage un peu tout le monde. Personne en particulier.

Pas moi en tout cas.

Je suis sans doute placée trop loin pour qu'il me voit.

A l'avant, le son doit être assourdissant. Cela n'a pas l'air de gêner ceux qui y sont.

Dans le fond, le bruit est plus supportable. Quand je veux parler avec ma copine, je ne suis pas obligée de crier. Ici, près du bar, les gens se sentent moins concernés par le concert. Ils discutent entre eux. Certains tournent le dos à la scène.

Ma copine suit le concert avec intérêt.

Moi aussi, c'est bien pour cela que je suis venue.

Mais j'ai une boule dans la gorge.

Mon homme passe beaucoup de temps avec son groupe.

Il répète énormément que ce soit à la maison ou avec eux en studio.

Toutes ces heures à bosser des chansons ensemble, musicalement ça crée des liens.

Ils jouent, ils écoutent la même chose, ils sont sur la même longueur d'onde.

Je vois bien comment il s'enflamme quand il parle de musique avec ses potes.

Avec moi, il n'en parle jamais. On n'est pas branché sur les mêmes groupes, sur les mêmes styles.

Il écoute du punk, du metal, du hard rock, du rock alternatif. Je ne vois pas la différence.

Je lui dis que c'est la même chose.

Il me répond que oui, pour simplifier c'est du rock bien bourrin et la conversation ne va pas plus loin.

Je l'imagine causer avec sa guitariste des groupes qu'ils adorent et que, j'en suis sûre, je détesterais.
Je les imagine vibrer tous les deux sur les mêmes chansons.

Je l'imagine béat d'admiration quand elle joue un morceau à la guitare.

Elle joue super bien de la guitare, voilà ce qu'il m'a dit.

Elle le fait kiffer.

Et elle, est-ce qu'elle le kiffe ?

Tout ce temps qu'ils passent ensemble.

C'est indéniable, il prend du plaisir avec son groupe.

Et avec elle.

Il ne doit pas tellement penser à moi pendant les répétitions.

La chanson se termine, je l'ai à peine écoutée.

Le public applaudit.

Pas moi.

Hors de question que j'applaudisse cette fille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire jesuispasunerockstar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0