heavyyyyyyy !

2 minutes de lecture

« heavyyyyyyy ! »…..

….« heavyyyyyyyyyyy ! »

Yes, the show must go on. Pour le public. Pour le groupe.

Je suis en plein concert, Morgane, ce n'est pas le moment pour un caprice de femme jalouse.

Samantha n'a rien fait de mal. Laisse-la tranquille !

Tu viens me perturber en plein milieu de mon concert, tu attires l'attention du public sur toi avec tes gestes ridicules !

Tu veux foutre en l'air le concert ?

Ne viens pas tout gâcher.

Tu délires complètement. Tu fais ton show.

Arrête s'il te plaît !

ARRETE !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouais, j'ai attiré son attention. Il fait moins le fier maintenant.

La garce fait semblant de ne pas me voir, mais on ne me la fait pas à moi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Morgane, ta jalousie est totalement absurde, elle te rend hargneuse.

Ton visage se tord, je peux voir les veines gonfler sur ton cou et sur tes tempes.

Je n'aime pas te voir dans cet état. Les traits de ton visage sont horribles.

Tu gesticules comme une folle. Quelle image montres-tu de toi ?

Quelle sale image me montres-tu ?

Tu me fais honte !

ARRETE !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette salope de guitariste continue de jouer. Je sais qu'elle me nargue.

Elle fera moins la maline quand je lui aurai pété sa guitare.

Qu'elle attende que je monte.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu me fais comprendre ton intention de monter sur scène.

Ne fais surtout pas ça, je t'en prie.

Il y a des limites à ne pas dépasser, ne les dépasse pas !

Ton premier pied a déjà quitté le sol de l'arène pour se poser sur une barre de l'estrade. Ton second pied quitte également le plancher. Tes mains se posent sur le bord de la scène. Tu cherches à franchir la frontière qui sépare le public du groupe.

La scène, c'est mon espace, pas le tien, n'y viens pas !

Ne va pas trop loin !

Tu invectives Samantha. Tu veux l' agresser pendant son solo de guitare.

Elle ne t'a rien fait.

RIEN.

Pourquoi t'en prends-tu à elle ? A quoi joues-tu ?

Tu veux gâcher mon concert, tu en connais pourtant l'importance pour moi.

C'est la première fois que je joue avec eux. Tu veux me foutre la honte ?

Tu ne te rends pas compte, tu vas trop loin.

Personne ne vient s'en prendre aux musiciens de mon groupe quand je suis sur scène.

PERSONNE !...

ARRETE !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai les yeux revolvers, le regard qui tue.

Mon gars a fait le mauvais choix.

Elle et lui, ils sont morts.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Morgane ! Noon....!

Avec mon bras, je te repousse violemment quand tu tentes de grimper.

Je suis désolé de faire ça mais tu ne me laisses pas le choix.

Tu tombes au sol.

Tu me regardes, hébétée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le salaud, j'y crois pas.

Il me repousse, il me jette par terre comme si je ne valais plus rien pour lui.

Entre elle et moi, il a choisi....

...Elle !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me sens vraiment mal à l'aise.

Le public a forcément compris qu'il se passait quelque chose d'anormal.

Pendant ce temps, continuent de jouer... les autres membres du groupe. Ils sont complètement dans le truc, à la fois hyper-concentrés et épanouis….leurs mouvements, en affinité avec les sensations que leur procure leur instrument. La musique est envoûtante…

Les musiciens continuent de jouer.
Seb.
Malik.
Greg.
Samantha aussi comme si de rien n'était.


Sur la bande son, aucune perturbation. Sur la bande image, à l'arrière-plan, rien n'a bougé.

A l'avant, ce n'est plus du tout pareil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire jesuispasunerockstar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0