22 h 40

2 minutes de lecture

Prêts à envoyer ? Oh que oui !

Le public devient silencieux, lui aussi est impatient de voir le show. Concentré, je retiens ma respiration. Je sais que les autres font de même. Nous attendons le signal de Seb à la batterie, car lui seul décide du départ. J’entends ses baguettes s’entrechoquer. 1, 2, 3, 4… c’est parti. Il faut d’entrée de jeu accrocher le public, nous n’avons qu’une seule chance de donner une première bonne impression. C’est pourquoi nous attaquons avec l’énorme succès de Steppenwolf, Born to be wild. Nés pour être sauvages. Nous allons être… sauvages.

Je m’imprègne de l’énergie du morceau et du rythme de la batterie de Seb. Avec une précision de métronome, il insuffle la dynamique. Je ressens aussi les vibrations de la basse de Malik, puis celles des guitares de Greg et Samantha, et je kiffe. C’est à mon tour maintenant, je démarre en douceur :

Get your motor running...

Fais vrombir le moteur…

Head on the highway !

La tête tournée vers l’autoroute, l’autoroute du paradis, cette satanée highway to heaven !

Looking for adventure...

À la recherche d’aventure…

And whatever comes our way.

Maintenant, c’est notre tour.

Je commence à m’exciter :

YEAH darling, gonna make it happen…

Oh chérie, laisse venir…

Take the world in a love embrace.

Prendre le monde, le couvrir d’amour… oui, je vous aime, vous kiffe.

Fire all of your guns at once and…

Faire feu de toutes parts et

... explode into space.

exploser dans l’espace.

Je me calme après cette explosion :

I like smoke and lightning…

Je veux la foudre et l’éclair, l’odeur de poudre, le tonnerre…

HEAVY METAL THUNDER…

Les grondements du heavy metal…

Lors de sa sortie, cette chanson annonçait les prémices d’un style musical que j’affectionne particulièrement. Je lève donc le poing bien haut, les doigts repliés sauf l’index et l’auriculaire qui restent tendus, un symbole bien connu par tous les métalleux. J’en vois quelques-uns dans la salle qui me saluent de même.

La chanson continue, c’est bientôt le refrain. Je vibre au tempo de la batterie.

Like a true nature's child…

Comme de véritables enfants de mère Nature, cette nature que j’aime tant…

We were born, born to be wild.

Nous sommes sauvages, nés pour être… sauvages !

We can climb so high…

Nous pouvons monter si haut, toujours plus haut…

I never wanna DIE !!!!

Je me sens si vivant, je ne veux jamais mourir.

Born to be wild…

Oui, je suis né pour ça.

Presque à bout de souffle, je prends une brève inspiration :

Born to be WILD !!!!!!!!!!!

Oui, nous sommes nés pour ça !

La chanson enchaine sur la partie solo. Je me glisse sur le côté, abandonne la scène aux autres musiciens et ne reviens que pile au bon moment, lorsque Seb me fait un appel à la batterie.

Après un second couplet, je reprends le refrain. Micro en main, je m’avance jusqu’au bord de la scène pour chanter. Je ne suis qu’à quelques centimètres du premier rang et le sens acquis à notre cause. Les guitares se font un dernier plaisir, puis un coup de batterie annonce la fin de la chanson.

J’ai trouvé ça super. Je regarde le reste du groupe, eux aussi ont apprécié visiblement. Le public applaudit, ils adorent. J’en suis ravi et remercie tout le monde chaleureusement. Prêts à remettre ça ?

Oh que oui !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire jesuispasunerockstar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0