22 h 39

Une minute de lecture

Je suis sur scène avec le groupe. Samantha et Greg aux guitares, Seb à la batterie, Malik à la basse et moi au chant. Notre show va démarrer.

Nous sommes dans les starting-blocks. Je savoure cet instant, juste avant que les choses sérieuses ne commencent. Un moment d’appréhension, à me demander si je vais assurer, si nous allons cartonner, si notre musique va plaire au public. Un moment d’excitation aussi, oh oui !

Nous sommes fin prêts. En coulisses, nous avons vérifié une énième fois le réglage des instruments. Nous en avons profité pour nous échauffer, nous encourager, nous balancer des vannes… bref nous connecter les uns aux autres, avant que Samantha nous serre tous dans ses bras.

C’est notre premier concert, la première fois que je monte sur scène avec eux. Je ne me fais pas de soucis, nous partageons la même passion pour la musique, je sais que la magie va opérer.

Je pense à la chanson de Madonna. Like a virgin, touched for the very first time. Dans celle-ci, la sulfureuse madone évoque sa première relation sexuelle, un moment d’extase tant attendu. Mais pour moi, cette chanson va au-delà de ce rapport physique. Elle parle de toutes les premières fois : les débuts sur un vélo, la rentrée à l’école primaire, le premier baiser… Chacun de ses événements constitue un saut dans le vide, une découverte accompagnée d’un mélange d’appréhension et d’excitation. C’est ce que je ressens en cet instant, et j’aime ça. Sans cette montée d’adrénaline, je n’aurais aucun intérêt à grimper sur scène.

J’observe les autres musiciens du groupe tour à tour. Pas besoin de mots, un simple regard suffit. Ils pensent la même chose que moi. Nous sommes un groupe de rock, nous allons envoyer du lourd.

Mon dernier regard se porte vers Samantha. Elle affiche un sourire radieux, heureuse d’être sur scène. Heureux, je le suis moi aussi.

Avec eux, sur cette scène, ce soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire jesuispasunerockstar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0