Lapins, œufs de licorne et poésie...

2 minutes de lecture

 Décidément, pensa-il soudain, cette chère Star s’invite dans toutes les têtes : tantôt en lapin rose grand format, tantôt en loutre lubrique. Sans compter les carottes et les concombres, légumes éminemment longiformes dont le vieux Freud aurait sûrement fait ses choux gras, mieux valait en rester là. En ce qui concernait Star, il y a beaucoup de choses qu’il préférait laisser à l’imagination.

 Max mit en balance un moment les visions apocalyptico-littéraires dominées par une Lucy muée en Vampirella reine des ténèbres de Teresa et les extraterrestres gluants et baveux de ses propres songes, décida que pour le moment il y avait match nul et que l’on ferait un débriefing demain matin.

— C’était vraiment épouvantable, soupira la malheureuse, un vrai film d’horreur ! Brrr, tu crois qu’il peut y avoir une signification ou un sens caché à toutes ces visions ? Au demeurant les rêves sont tellement improbables, incohérents, d’autant plus que…

— Qu’est ce qui te semblait le plus bizarre alors ?

— Honnêtement, j’hésite entre les œufs de licorne et Jenna récitant Ozymandias ! Répondit Teresa en levant les yeux au ciel.

— J’avoue que la seconde proposition me paraît de loin la plus improbable !

— C’est bien ce que je pensais ! En attendant, je fais quoi moi, alors, hein ?

— Bien, bien, pas de problèmes ! Si tu veux, tu peux rester dormir avec moi, ça te va ?

— Mmouis, couina plaintivement la rêveuse en fourrant son nez contre le cou de son frère et l’agrippant avec une énergie, qui même si elle venait d’un évident désespoir, l’aurait fait épingler illico pour harcèlement manifeste par le plus indulgent des tribunaux, fut-il constitué d’adolescentes avides de fanfictions sur les rapports équivoques entre jumeaux !

 Mais Max avait l’habitude de tout cela et en dépit de ce que Star, en lapin rose onirique, avait pu lui raconter ; il était loin d’en faire toute une histoire.

 Une Teresa visiblement épuisée ronflait déjà du sommeil du juste et, au demeurant, formait pour Max un bouclier certes improvisé mais doux, chaud et prompt à éloigner les cauchemars. Il pouvait donc espérer être tranquille, même s’il avait en cet instant un peu de mal à respirer : On n’aurait pas plus glisser une feuille de papier entre Teresa et lui à ce moment !

 De toute façon, la laisser se débattre seule avec un cauchemar où Jenna Mackenzie était capable de réciter un poème de Shelley relevait de la non-assistance à jumelle en danger.

 Il était heureux que Marcy ne fut pas victime, ou si peu, de cauchemars et n’a donc pas coutume d’agripper ainsi le pauvre garçon ; le collapsus cardiorespiratoire que la force de sa sœur aînée n’aurait pas manqué de déclencher risquant de l’expédier loin de cette vallée de larmes.

 En attendant et avant de succomber à son tour à un sommeil du juste, enfin réparateur et bien mérité, Max eut la vision fugace aussi amusante que curieuse, de Star, Jackie, Lucy et Jenna jonglant avec des carottes, panais, navets, courgettes et autres légumes aux formes psychanalytiquement évocatrices en une singulière bacchanale potagère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire HemlocK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0