Et ça continue au réveil…

2 minutes de lecture

 Max ouvrit les yeux d’un coup et se trouvant dans l’incapacité de bouger un muscle il fut balayé par un vent de panique : C’était sûr, ce coup-ci des choses innommables venues d’outre espace allaient entrer par sa fenêtre et l’emmener sans espoir de retour pour lui faire subir dieu sait quoi de particulièrement odieux.

 La paralysie ne dura que quelques secondes et au moment où elle prenait fin, juste après un fugace sentiment de soulagement, un nouveau spasme de dégoût le traversa.

 Son corps venait de lui renvoyer la sensation d’une chose molle mais tenace, coriace qui s’enroulait autour de lui : Pas de doute une pieuvre ou quelque chose de plus ignoble encore s’en prenait à lui et là c’était bien réel, pas un rêve ou un truc à mettre sur le compte de la paralysie du sommeil.

 Il hurla ou du moins essaya d’appeler au secours mais il savait que cela serait inutile ; Dans toutes les histoires qu’il avait pu lire sur des gens enlevés par ce genre d’ignominie, tous les proches, même les conjoints, demeuraient endormis et impuissants tandis que de terribles entités pan-dimensionnelles les arrachaient à leur lit pour les contraindre, dans le meilleur des cas, à d’épouvantables expériences médicales.

 Et maintenant c’était à lui, Maxwell Lewis Green, que cela arrivait et non seulement il ne pouvait strictement rien y faire mais en plus il n’avait même pas fini de payer la dernière traite de sa nouvelle machine à expresso !

 Décidé à résister jusqu’au bout, il se cabra et envoya une formidable ruade vers le répugnant mollusque interstellaire qui s’apprêtait de toute évidence à le dévorer, voire pire. Jouant le tout pour le tout, Max se retourna et entrevit avec horreur une silhouette sombre, échevelée et informe qui tentait de se coller contre lui.

  Il s’apprêtait donc à défendre vaillamment sa peau contre cette abomination nocturne quand il lui vint à l’idée que cette dernière pouvait bien être Teresa.

— Qu’est-ce que tu fiches la ? Fit-elle, hagarde

— C’est que toi tu fiches là, c’est mon lit à ce que je sache !

 Max chercha à tâtons l’interrupteur de la lampe de chevet et la lumière révéla une Teresa hirsute, la mine défaite, curieusement vêtue d’un bikini rouge minimaliste et serrant plus ou moins compulsivement un oreiller orné de bestioles de dessins animés couleurs pastel.

 Il considéra l’ensemble du tableau avec un mélange d’étonnement blasé et de compassion perplexe, puis se demanda comment gérer cette vague migratoire aussi nocturne qu’imprévue et sentit immédiatement poindre les signes annonciateurs de cette grande lassitude morale que seule sa jumelle savait susciter en lui.

— Qu’est ce qui t’arrive, ma grande, ne me dis pas que tu voulais m’emprunter un dictionnaire ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire HemlocK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0