Et  le cauchemar continue…

2 minutes de lecture

— Ne te fatigue pas Fred, coupa le gnome aux yeux en soucoupes, sans vouloir te vexer tu ne fais plus peur à grand monde : je reconnais ton talent, c’est vrai que tu as autant de sex-appeal qu’un accident de la route et ton premier rôle à vraiment fait un malheur en son temps. Mais maintenant, c’est moi qui tiens le devant de la scène !

 Max qui connaissait la légendaire susceptibilité des acteurs, pour ne rien dire de leur ego, eut soudainement peur que les deux affreux en viennent aux mains (ou aux griffes ou dieu sait quoi d’autres) ou pire se défoulent sur lui.

— Mon vieux, poursuivi Bob à l’intention de son confrère, tu es un peu - comment le dire avec tact - dépassé. Pour effrayer le spectateur de nos jours, il faut être crédible : si je fais si peur c’est parce que les gens sont persuadés que je peux exister en vrai, et cela fait toute la différence, pas vrai Max?

— Je dois reconnaître que vous marquez un point sur ce coup-là, c’est vrai que j’ai lu pas mal de trucs sur vous !

— Laissez-moi deviner, vous lisez le magazine Applepies & Conspiracies, pas vrai ?

— Ma sœur surtout, elle est même abonnée ! Bien sûr je ne crois pas un mot de ce que ce torchon raconte, mais…

— Tu vois Fred ! Tout est dans ce « mais… » Triompha Bob, je suis crédible ! En ce qui te concerne mon vieux, tu risques de finir aussi démodé que ce pauvre Ed Wood, sauf ton respect bien sûr !

 Fred se contenta de soupirer ou plutôt de grogner, puis il consulta sa montre : « Bon, ce n’est pas tout ça Max, mais cela va bientôt être à moi de jouer, vous serez en pleine phase de sommeil paradoxal dans cinq minutes et j’aime soigner mes entrées ! »

— Vous rigolez ? S’étouffa l’intéressé.

— Est-ce que j’ai une tête à rigoler, M. Maxwell Green ?

— Un conseil d’ami, souffla Bob à l’oreille de notre malheureux héros, ne le vexez pas, il est assez en pétard comme ça ! Mais vous verrez, malgré tout ce que j’ai pu dire, ce vieux Fred reste un grand professionnel dans le métier, vous êtes entre de bonnes griffes, heu je veux dire entre de bonnes mains.

— Je ne vous ai rien demandé, hurla Max à bout de nerfs, je ne veux pas être entre les pattes, les griffes ou quoi que ce soit d’autre de votre copain !

— Pfft, ils disent tous ça, siffla Fred une nouvelle fois tout en bavant consciencieusement sur le carrelage de la cuisine, quel métier je vous jure !

— Bon mais dépêchez-vous un peu tout de même, ajouta Bob, impatient. Si ma montre est à l’heure, votre second cycle de sommeil paradoxal débutera dans trois quarts d’heure et il faut que je peaufine mon personnage et mes répliques avant d’entrer en scène, sans compter mes accessoires :

  Vous avez une petite idée du temps qu’il faut pour pour monter un vaisseau spatial crédible, style zone 51 ou Roswell ? et ça coûte une petite fortune rien qu’en éclairages et effets spéciaux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire HemlocK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0