Une rencontre d'un drôle de Type...

3 minutes de lecture

 Il arrivait régulièrement à Max de descendre la nuit dans la cuisine pour grignoter un petit quelque chose, comme le faisaient aussi ses sœurs, tout spécialement Teresa en période de production littéraire. Arrivé devant le réfrigérateur il lui sembla tout de même que quelque chose n’allait pas : la cuisine était inhabituellement sombre et la lumière du réfrigérateur bien trop intense, du reste ce dernier semblait inhabituellement bien rempli.

 Max songea alors qu’il était très certainement en train de rêver ! Le fait qu’il portait à cet instant un caleçon particulièrement hideux, cadeau sarcastique de Teresa pour leurs dix-sept ans, acheva de le conforter dans cette idée.

 Debout à côté du frigo se trouvait Star qui le regardait avec un vif intérêt : la jolie blondinette était entièrement dévêtue, mais c’est une chose qui pouvait fort bien arriver dans un rêve, surtout lorsque que l’on vit entouré de filles.

 Ce qui était par contre tout à fait curieux c’est que tout son corps soit revêtu d’une fine fourrure rose qui la faisait ressembler soit à une énorme barbe à papa, soit à la grande sœur de Babs Bunny.

  Étant donné les deux grandes oreilles de lapin qui ornaient le haut de sa tête et la carotte qu’elle croquait tranquillement Max considéra l’hypothèse du rêve comme la plus probable !

Eh, What’s up Max ? Glissa-t-elle en croquant une imposante part du légume.

— Star ? Qu’est-ce que tu fais dans ma cuisine, déguisée en lapin ?

— J’en sais rien mon vieux, c’est ton rêve !

 Il referma la porte du frigo machinalement et ce qui se trouvait alors dissimulé par cette dernière se montra dans la semi-obscurité de la pièce et manqua de faire sauter le pauvre garçon au plafond:

 Une chose gigantesque, à la silhouette vaguement humaine mais au crâne démesuré renvoyant de sinistres reflets métalliques ; tout en dents, griffes et pleins d’autres appendices aussi peu engageants le fixait sinistrement :

  Max cru se liquéfier sur place, faute de savoir s’il allait avoir une crise cardiaque ou se faire dévorer tout cru par cette horreur. Mais quelque chose de curieux, un menu détail qu’il eut le temps de saisir lui parut bizarre : l’abomination griffue tenait entre ses doigts un ticket rouge avec un numéro et autour de ce que l’on pouvait appeler le poignet de son autre main, il portait une montre-bracelet d’une marque visiblement fort coûteuse…

 Figé sur place le pauvre Max eut la mauvaise idée de tourner la tête sur la gauche et là une autre créature grisâtre bien plus petite que la première avec des yeux ronds comme des soucoupes et noirs comme les nuits les plus macabres, le fixait avec une insistance des plus malsaines.

  Cette fois il sentit sa dernière heure arriver pour de bon, mais remarqua que la créature portait elle aussi une montre et tenait dans ses doigts grêles un autre ticket rouge.

 Les deux ignominies l’examinèrent longuement (bien que la plus grande ne parût pas avoir d’yeux) avant de se considérer mutuellement et alors arriva l’impensable, l’inimaginable :

— Salut Bob ! Fit l’horreur griffue, bien que sa morphologie semblait pourtant le rendre incapable de faire autre chose que baver ou mordre.

— Salut Fred ! Répondit le gnome gris aux yeux malfaisants.

 Max pétrifié, les regarda aussi quand le plus grand lui adressa la parole : « hé, vous avez l’heure ? Je crois que ma montre retarde, et si c’est le cas vu le prix, c’est que je me suis vraiment fait avoir ! »

Complètement sidéré, le pauvre garçon balbutia : « euh… Une heure et demie du matin, enfin je crois… » après avoir entrevu la pendulette placée au-dessus du frigo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire HemlocK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0