Proxima

de Image de profil de Dominique LambertDominique Lambert

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Proxima

L’an 2075, au milieu de l’espace

Andréa regarda par le hublot, toujours aussi fascinée par la planète qui se présentait à elle. Six ans… Cela faisait six ans qu’ils voyageaient dans ce désert d’étoiles en espérant arriver à cet endroit exact. Dans quelques minutes s’amorcera leur descente vers ce qui pourrait être leur paradis ou la fin de leur agonie.

 Au départ, ils étaient une centaine. Aujourd’hui, il ne restait plus que douze d’entre eux. Certains s’étaient entre-tués. Rien d’étonnant lorsqu’une bande de criminels étaient réunis dans un espace aussi restreint. D’autres étaient morts de maladies avant la fin de la première année.

 Ils avaient peu de chose en commun, hormis peut-être leur haine pour ceux qui les avaient propulsés dans l’espace vers une mort presque certaine. Ils avaient vécu la faim, la violence, les mutineries, les complots et surmonté bien d’autres obstacles. Aujourd’hui, l’important était qu’ils avaient survécu. Du moins, une poignée d’entre eux.

 Andréa quitta des yeux la planète promise pour se retourner vers le reste de ses compagnons. Ces onze personnes présentes autour de la table métallique étaient maintenant ses amis les plus chers. Ils avaient traversé tant d’horreurs, ils étaient maintenant prêts à recommencer à zéro sur Proxima, ou à mourir ensemble.

 Elle s’assit à côté de Nikolaï. Celui-ci sentit sa nervosité. Il lui caressa tendrement la joue pour la rassurer.

 Elle regarda un à un ses amis. Chacun avait en main un couteau, prêt à mettre un terme à leur lien avec la Terre.

 — Allons-y, ordonna Andréa.

 Comme les autres, elle plongea le couteau dans la chair de son poignet, afin d’effectuer une courte incision de la largeur d’une bille. Elle fit un mouvement de levier avec son couteau pour retirer la puce électronique qui la reliait à la Terre avant de la déposer sur la table.

 Lorsqu’elle vit que tous avaient fait de même, elle donna le signal. Un martèlement satisfaisant se fit entendre dans la pièce alors que les douze personnes autour de la table assenaient des coups sur leur puce avec le manche de leur couteau. Un sourire de ravissement ornait les lèvres de plusieurs.

 Andréa attendit que tous eurent terminé. Un silence emplit la salle, un contraste paradoxal après le vacarme destructeur quelques secondes plus tôt.

 — Maintenant, nous sommes morts pour la Terre, annonça-t-elle.

 Elle tourna son regard vers la gauche.

 — Liam, toute transmission est coupée ?

 Liam Thomson vérifia sur le moniteur, qu’il gardait toujours près de lui, comme un inestimable trésor. Il acquiesça.

 Elle reprit la parole.

 — Nous sommes prêts pour notre descente vers Proxima. Ce fut un plaisir de faire ce voyage avec vous.

 Andréa prit le temps de tous les remercier du regard. Elle s’empara ensuite de la main de Nikolaï. Elle avait besoin de courage et désirait également sentir une dernière fois sa peau contre la sienne.

 — J’espère que nous survivrons, continua-t-elle. Un monde nouveau s’offrira à nous dans quelques heures, sur Proxima ou dans la mort. Bonne chance à tous.

Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0