Chapitre 3 : Dans la bibliothèque

Une minute de lecture

Enfermée dans la sombre bibliothèque du village au plafond lambrissé, Olympe les yeux plissés, déchiffre de vieux parchemins. La sorcière s’est rappelée l’existence d’une légende nommant les grands pouvoirs d’un élixir de jeunesse. Cependant, cela fait des heures qu’elle parcourt tous ces manuscrits, sans en trouver trace.

Olympe est tellement absorbé par ses lectures, qu’elle n’a pas remarqué qu’une pie facétieuse, s’est nichée dans ses cheveux et qu’une grenouille à la peau visqueuse, a pris possession de ses genoux, tout en croassant d’aise. La sorcière repousse une mèche bouclée de devant ses yeux. Elle ne pensait pas que ce serait aussi compliqué de découvrir quelque chose.

Soudain, la pie se met à lui picorer les joues, en effleurant ses cils de ses longues ailes noires. Olympe agite une main pour qu’elle s’en aille, mais l’oiseau insiste. La sorcière lève la tête des papiers et observe le volatile d’un air mécontent.

— Tu ne vois pas que tu m’ennuies ?!

La pie émet un croassement indigné, s’envole et virevolte autour d’Olympe jusqu’à ce que cette dernière quitte sa chaise. L’oiseau bat alors des ailes et se dirige vers le fond de la bibliothèque tout en se tournant de temps en temps vers la sorcière.

— Ça va, j’ai compris, tu veux que je te suive. Tu aurais pu t’abstenir de me manger les joues pour ça.

La pie semble lever les yeux au ciel (si,si, je vous assure), puis finit par se poser sur une étagère recouverte d’une épaisse poussière.

Olympe s’approche. Son regard est aussitôt attiré par un livre qui contrairement aux autres n’est pas renfoncé dans le meuble : Harry Potter à l’école des sorciers. La lectrice tire le roman vers elle et d’un coup la salle résonne d’un bruit sourd tandis que le rayonnage se met en mouvement.

— Un passage secret !

(à suivre...)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0