Épilogue

Une minute de lecture

Ils ne reverront jamais plus la Terre. Jamais les terriens ne viendront les chercher. Dans le meilleur des cas, il ne leur reste plus que deux à trois ans d’espérance de vie. Sont-ils à plaindre ? Pas forcément, et qui sait, ils trouveront peut-être une solution pour la terraformation de Ganymède. Mais tout comme leur fin viendra, celle de l’humanité suivra.

Ces derniers savent bien, en définitive, qu’ils disparaîtront en même temps que leur planète mère. Et ils savent aussi très bien qu’ils sont allés trop loin. Et désormais, quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils essaient de préserver ou de réparer, il est trop tard. Tout comme la Terre agonise, c’est l’humanité qui meurt avec elle.

Mais ailleurs, sur une autre planète aux confins de l’univers, ou qui sait peut-être même sur Ganymède, une nouvelle humanité est en train de naître. Une autre humanité. Sur une autre Terre.

Fin

Annotations

Vous aimez lire deedeehasbeen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0