Jour : 428.

Une minute de lecture

Le Russe et son petit ami sont en couple depuis un peu plus de deux mois. Ils font pâle figure auprès de Patricia et de Luc, mais ils n’ont jamais vu le temps passer aussi vite depuis le décollage.

Allan est complètement désespéré de se retrouver si souvent dépouillé de son meilleur ami, car ce dernier passe le plus clair de son temps avec Andrzej. Il a donc décidé, tout comme Erica, de tour à tour perturber les couples dans leur petit cocon, pour leur faire savoir qu’eux aussi sont là, qu’ils existent. Le blond a même ravalé sa fierté vis-à-vis de Lucky et de Patty.

Malgré l’annonce de leur relation aux autres membres de l’équipage, Scott et son homme évitent de se montrer proches en public ; et même en privé, ils passent plus de temps à parler de choses et d’autres qu’à se bécoter. C’est que finalement, ils font encore un peu connaissance, puis ils restent tous deux assez timides face à la phase physique de leur relation. Ils ne savent pas encore comment passer — discrètement — un très bon moment.

Les tensions générales qui subsistent parfois sont moindres, et tous s’entendent au mieux après plus de quatorze mois dans l’espace — ils ont même partagé leur premier baseball en apesanteur général quelques jours auparavant. Bien entendu, il leur reste encore la moitié du trajet à effectuer, et d’ici-là, bien des choses auront changé, mais ils apprennent tous à savourer l’instant présent. Ils auront tôt fait de se prendre la tête une fois arrivés près de Jupiter.

Annotations

Vous aimez lire deedeehasbeen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0