Jour : 359.

2 minutes de lecture

Un jour qui peut paraître banal, du moins aussi ordinaire que peut l’être une journée dans l’espace, si la Terre ne les avait pas contacté alors que ce n’est ni la date, ni l’heure.

— Équipage, ici la Terre. Nous nous devons de vous informer d’une grave nouvelle. Nous irons droit au but par manque de temps : il y a quelques jours, nous avons souffert une superéruption des plus meurtrières sur le continent nord-américain. Nous avons pu faire vérifier si vos proches sont en bonne santé, nous allons vous transmettre les informations.

Les trois Américains se mettent à trembler. Allan s’appuie sur l’un des murs, fixant intensément le sol sans même le voir. Patricia s’accroche à Luc et jette des regards plein d’appréhension sur les autres membres de l’équipage qui restent muets en attendant que la Terre leur en dise plus. Scott, quant à lui, recule jusqu’à la salle aux baies vitrées. Il ne veut pas entendre ce qui va se dire ; ça ressemble presque à ses cauchemars. Il ferme les yeux pour essayer de chasser les affreuses images qui défilent dans sa tête.

— Équipage, ici la Terre. Monsieur Evans, nous vous informons que vos proches sont en bonne santé. Ils ont été évacués vers l’Europe.

Allan souffle de soulagement, et saute instinctivement dans les bras d’Erica, qui se trouve être la plus proche de lui. Mais il se reprend bien vite en se rendant compte que les autres ne savent toujours rien à propos de leur famille.

Scott recule encore et songe même à prendre la fuite — hors de cette maudite cabine de pilotage. Une main attrape la sienne, et il ouvre les yeux, se retrouvant face à Andrzej, qui l’attire de nouveau à l’intérieur.

— Ça va aller, tu n’es pas seul, lui murmure à l’oreille le Russe, tout en gardant sa main dans la sienne.

— Équipage, ici la Terre. Madame Davies, vos parents ont été évacués en Amérique du Sud, cependant, nous sommes au regret de vous annoncer que l’un de vos frères a disparu et n’a pas été évacué avec le reste de vos proches.

Un silence d’outre tombe règne désormais dans la cabine, avant que Patricia ne se mette à sangloter tout contre Luc, qui la berce tout contre lui, sans mot dire.

Andrzej serre un peu plus la main de Scott dans la sienne. L’Américain semble perdu, bien loin d’ici, peut-être sur leur planète, probablement ailleurs.

— Équipage, ici la Terre. Monsieur Sheldon, nous vous informons que votre famille a été évacuée vers l’Europe elle aussi, et que de ce fait tout le monde est sain et sauf.

Scott soupire de soulagement, tandis qu’Allan lui saute dessus pour l’étreindre et pour sangloter dans ses bras. Mais l’humeur n’est pas rose pour autant puisque plus tard dans la soirée, la Terre va confirmer à Patricia qu’elle a officiellement perdu son jeune frère.

Annotations

Vous aimez lire deedeehasbeen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0