Jour : 261.

Une minute de lecture

Bientôt neuf mois qu’ils sont là. La tension a grimpé d’un cran dans l’équipage. En effet, Luc et Patricia dorment désormais dans la même cabine, ce qui fait que tout le reste du groupe en est venu à la conclusion qu’ils forment un couple ; ou simplement qu’ils forniquent comme des lapins en rut — selon Allan. De ce fait, ce dernier nourrit une rancœur injustifiée et toute particulière à l’encontre de Luc, qui le lui rend bien, puisque le jeune homme continue à courtiser Patricia, en vain.

Erica, Scott et Andrzej passent de plus en plus de temps ensemble, d’autant plus lorsqu’il y a des chamailleries entre les trois autres. Les passetemps sont désormais plus variés du fait qu’ils s’ennuient tous ferme. La moindre nouveauté, la moindre idée est surexploité jusqu’à l’épuisement. Il y a donc de longues, très longues discussions nostalgiques concernant la Terre, ou encore des débats sur ce qu’ils vont trouver sur Ganymède, comment ils vont vivre une fois là-bas en attendant de possibles renforts.

Tous attendent avec impatience les moments où la Terre les contacte pour donner diverses informations sur l’état du monde ou même pour qu’ils puissent discuter avec certains membres de leur famille — non sans émotion.

Globalement, tous sont lassés de ce voyage si long — d’autant plus avec ces tensions entre eux —, et de savoir qu’ils n’en sont même pas à la moitié les met dans un affreux état d’agitation.

Annotations

Vous aimez lire deedeehasbeen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0