Jour : 189.

Une minute de lecture

Après plus de six mois de vie spatiale, tout le monde commence à saturer — à divers degrés —, et la moindre nouvelle occupation est prétexte à réjouissance et à implication quasi générale.

Erica effectue des observations de planètes et de satellites et chacun en profite pour l’aider — la déranger — dans sa tâche. Elle rédige ou filme des rapports qu’elle envoie à des scientifiques de tous bords. Ces nombreux contacts avec la Terre leur permettent de ne pas perdre la boule, et ils en ont bien conscience. Deux d’entre eux ont même versé une petite larme lorsque l’Autrichienne a pu discuter avec son mari quelques jours auparavant.

De leur côté, Patricia et Luc sont devenus inséparables, au grand désespoir d'Allan qui continue malgré tout de courir après la jeune femme, ignorant l’éventuelle cause de rapprochement entre ses deux collègues.

Scott et Allan s’ennuient donc de plus belle maintenant qu'ils maîtrisent parfaitement le baseball en apesanteur. Ils passent le plus clair de leur temps à faire du sport dans la centrifugeuse — ce qui réjouit Scott, qui se retrouve en meilleure forme physique que celle qu’il avait en quittant la Terre.

Andrzej lit toujours. Il faut croire qu'il a emporté une bonne réserve de livres tous plus pénibles les uns que les autres — car écrits en Russe — d'après les membres de l'équipage qui ont eu l’occasion de jeter un coup d’œil aux précieux ouvrages.

Annotations

Vous aimez lire deedeehasbeen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0