Jour : 100.

2 minutes de lecture

Ça fait déjà un bout de temps que la Terre n’est plus qu’un lointain et infime point lumineux parmi tant d’autres. Après plus de trois mois dans l’espace, chacun a pris ses petites habitudes et a renforcé ses liens avec les autres membres de l’équipage.

Scott et Allan se sont bien rapprochés — les entraînements sur Terre avaient déjà amorcé cette connexion évidente entre eux. On peut donc dire qu'ils sont devenus de très bons amis et qu’ils ont même l’air d’avoir grandi ensemble. Allan passe son temps à balancer des vannes sur tout le monde, toujours suivi par Scott — très bon public —, qui ricane à chacune de ses stupides blagues. Par contre, le jeune homme ne semble que taquiner superficiellement Patricia — il semblerait qu’il en pince un peu pour elle —, mais cette dernière ne lui prête aucune attention particulière. Elle nourrit en revanche une grande sympathie envers Erica et vis-à-vis de Luc. Andrzej, quant à lui, reste le plus souvent seul dans son coin, quand l’Autrichienne ne lui fait pas un peu la conversation.

Chacun s'occupe à diverses activités, et ils se sont organisés par roulements en ce qui concerne les corvées. Bien entendu, les repas sont collectifs, car une petite majorité a décidé que de se retrouver au complet plusieurs fois par jour était nécessaire — et bien plus sympathique — et, de plus, cela permettait de faire le point et d’organiser des réunions de travail par la même occasion.

Se déplacer dans cette apesanteur n’est pas encore une habitude pour eux malgré les entrainements, et il leur arrive trop souvent encore de ne pas contrôler leur vitesse de déplacement — qu’elle soit trop lente ou trop rapide —, les amenant parfois à se blesser en heurtant des parois par inadvertance, ou à perdre beaucoup de temps pour parcourir une distance ridicule.

Quand ils ne sont pas de corvée, Allan — suivi de Scott — passent leur temps à pratiquer n'importe quel sport dans la petite salle aux baies vitrées attenante à la cabine de pilotage ; ou alors traquent Luc ou bien Andrzej pour les charrier avec humour et faire les coqs — le loisir favori d’Allan. Parfois même, ce dernier — qui, en définitive, a toujours Scott dans les pattes — semble flatter Patricia en espérant peut-être obtenir quelques faveurs. Il ne comprend pas pourquoi ça ne prend pas. Est-ce l’omniprésence de son ami qui empêche cette dernière de succomber ? C’est la question qu’il commence à se poser.

Les rares fois où Scott n’est pas avec Allan, c’est avant tout lorsqu’il dort. Ou bien lors des corvées. Sans compter sa passion immodérée pour le sport qui le conduit à prendre d’assaut la centrifugeuse, son lieu de prédilection, qu’il partage très souvent avec Luc et Patricia, tous trois silencieux — mais complices — dans l’effort.

Si vous cherchez Erica, vous avez bien des chances de la trouver dans la ferme, car elle s’est prise de passion pour la pousse des plantes en tout genre. Qu’elle soit de corvée agricole ou non, elle y passe la majeure partie de son temps, et Patricia lui tient régulièrement compagnie.

Andrzej, lui, passe tout son temps libre à lire dans l’espace qui lui sert de chambre, tandis que Luc — sport mis à part —, ne cesse de prêter main forte.

Annotations

Vous aimez lire deedeehasbeen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0