L'Équipage

3 minutes de lecture

L’équipage est constitué de six spationautes, qui malgré leurs postes, sont tous polyvalents, dû à une formation et à un entrainement longs de plusieurs années.

Scott Sheldon, trente ans, Étasunien, ingénieur. De taille moyenne, les cheveux châtains foncés criblés d’innombrables épis. Les yeux de la même couleur que ses cheveux. Un physique bien proportionné, ni trop musclé, ni trop mince, ni trop rond. C’est un jeune homme plutôt sympathique et assez timide, à moins qu’il ne soit entraîné par des amis et qu’il consente enfin à se laisser aller. Il vit seul dans un appartement proche de la maison de ses parents. Il a une grande sœur. Il est passionné par le sport. Il pratiquait la natation avant son emploi à temps complet dans les services spatiaux — lorsque vous êtes sélectionnés, vous ne vivez plus que pour ça.

Patricia Davies, vingt-six ans, Étasunienne, copilote. De petite taille. Une longue tresse de cheveux noirs trône sur son joli dos la plupart du temps. Ses yeux sont verts comme deux émeraudes. Elle est mince et athlétique. C’est une jeune femme au contact facile et des plus aimables. Elle a laissé sur Terre son père, sa belle-mère, ses deux petits frères jumeaux et son labrador. Elle nourrit une grande passion pour les animaux et plus particulièrement pour les chevaux qu’elle affectionne énormément. Optimiste, elle attend impatiemment leur retour sur Terre pour s’offrir le ranch de ses rêves.

Allan Evans, trente-deux ans, Étasunien lui aussi, technicien. De petite taille par rapport à la normale, il compense largement par un physique attirant, des cheveux blonds noués en catogan dont quelques mèches se perdent dans son cou et des yeux noisettes. Véritable boute-en-train, il passe son temps à vanner et à raconter des blagues. Il peut devenir très embêtant comme il peut se montrer le plus drôle des types. C’est un fils à papa plutôt heureux d’avoir réussi sans l’aide de ses parents pour être à la place qu’il occupe aujourd’hui. Il n’est par ailleurs pas mécontent d’avoir quitté le cocon familial. Il se passionne pour les soirées parfois bien arrosées avec ses amis et a un gros faible pour les jeux vidéos.

Andrzej Denissovitch, trente-sept ans, Russe, pilote. Très grand et finement musclé, un poil mince. Ses cheveux blond foncé sont coupés très courts et ses yeux sont d’un gris tranchant. Il est plutôt calme et solitaire. Il laisse sur Terre sa tante bien aimée chez qui il vivait depuis bon nombre d’années. Il est très intelligent et se passionne pour les livres et tout ce qui est capable d’enrichir sa culture générale. Il ne pense pas qu’il reverra un jour son pays natal, c’est la raison pour laquelle il s’est embarrassé de plusieurs petits souvenirs tels que des photographies, des cartes postales, et toutes sortes d’objets a priori inutiles mais qui ne prennent leur valeur que dans ces moments-là.

Luc Lapierre, quarante ans, Français, médecin. Grand et bien baraqué. Ses cheveux et ses yeux sont d’un noir intense. Il est très calme malgré le fait que son visage semble agressif. Il est d’une extrême gentillesse et est toujours partant pour rendre service — il prend beaucoup de son temps pour vous aider, même si vous ne lui demandez rien. Il est d’humeur égale et on ne peut lui reprocher d’avoir un esprit d’équipe. Il a laissé sur Terre son ex-femme, ses deux enfants, son grand frère et ses deux parents. Amateur de voitures et de sports de combat, il s’amuse de son temps libre pour pratiquer divers arts martiaux et pour démonter et remonter des automobiles. Il espère pouvoir être de retour chez lui avant que ses enfants ne soient majeurs et vaccinés.

Erica Dürrenmatt, quarante-quatre ans, Autrichienne, analyste. De taille moyenne et relativement bien proportionnée. Ses cheveux sont roux et ses yeux bleus. Elle est extrêmement observatrice et très sincère. Elle ne mâche pas ses mots. Elle a laissé sur Terre son mari et ses deux filles dont l’une ne lui pardonne toujours pas de les quitter ainsi plusieurs années d’affilée pour une mission si périlleuse. Elle se passionne pour tout ce qui est visites de monuments, musées et événements culturels contemplatifs en tout genre. Elle a pour loisir principal celui de faire de grandes virées avec ses amis et amies envers qui elle est extrêmement loyale. Elle espère qu’une fois de retour sur Terre, sa fille lui pardonnera de les avoir quittés si longtemps.

Il va sans dire qu’ils se connaissent déjà bien, puisqu’ils ont été entraînés ensemble dès qu’ils ont été sélectionnés pour cette mission.

Annotations

Vous aimez lire deedeehasbeen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0