Sandra

de Image de profil de Calypso DahiutyCalypso Dahiuty

Avec le soutien de  sortilège 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Sandra

Souris, Tom, souris.

Elle est partie, mais elle reviendra peut-être.

Après tout, elle avait bien dit qu'elle avait besoin de réfléchir, de s'éloigner. Elle avait bien dit que sans une pause, elle ne pouvait plus continuer. Elle avait bien dit qu'elle n'arrivait plus à cerner la teneur de ses sentiments pour lui.

Mais elle avait dit cela il y quinze ans. Quinze ans, jour pour jour.

Depuis toutes ces années, il avait l'impression de marcher sur un fil. Un fil qui ne tenait debout que grâce à l'espoir de la revoir. A présent, il était dévoré d'angoisse, d'inquiétude, de colère et de rancune.

Mais surtout, il espérait, il voulait qu'elle revienne et que toutes ces années terribles de manque et de tristesse ne soient plus qu'un pénible souvenir.

Il avait tellement envie de voir ce bébé dont elle lui parlait tant, avant que tout cela dégénère et qu'elle ne disparaisse dans la nature.

Ils auraient pu composer une famille heureuse.

Il aurait pu être un bon père et un mari aimant, si Sandra lui avait laissé une chance.

En soupirant, il replongea dans son travail et consulta une nouvelle fois son ordinateur.

Son boulot était de surveiller les divergences possibles sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il y en avait toujours, mais il était chargé de les recadrer pour éviter des dérives dangereuses.

Hier, une jeune fille avait porté plainte pour harcèlement. Elle était jeune, fragile, brisée: ses "camarades" ne se contentaient pas de lui infliger des violences physiques et morales à l'école, mais aussi sur Facebook. Et il était en train de regarder tout cela.

C'était terrible, et cette jeune fille lui avait fait penser à quelqu'un.

A lui, lorsqu'il était jeune.

Il subissait un harcèlement très douloureux, et la chef de groupe n'était autre que... Sandra.

Par la suite, il avait changé d'école, mais il l'avait rencontré de nouveau quelques années plus tard. Elle s'était excusée et l'avait persuadé de lui accorder une seconde chance. Et quelques mois plus tard, elle s'était évanouie dans la nature, en emportant son enfant avec elle.

Il soupira de nouveau, et tenta une nouvelle fois de se concentrer sur son travail. En plissant les yeux, il regarda attentivement la photo de celui qui s'avérait être la personne qui avait le plus tourmenté la petite. Il plissa les yeux plus fort encore. C'était étrange, ce garçon lui faisait curieusement penser à quelqu'un...

Il cliqua sur son site facebook et regarda toutes ses photos.

C'était un garçon d'une quinzaine d'années, avec un petit air arrogant.

Il regarda une autre photo, une photo de famille cette fois.

Ses parents, tout sourire, regardaient l'objectif avec enthousiasme, et lui devant, riait à n'en plus pouvoir, ce qui lui conférait un certain charme.

Il agrandit le cliché et dû le regarder à deux fois pour être certain d'avoir bien vu.

Elle avait certes vieilli, et ses beaux cheveux avaient légèrement grisonnés, mais c'était bien elle.

Sandra.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La douleur de la disparition

Lancé par Hadès

Dans ce défi, vous devrez écrire un texte, sur un personne proche de vous (ou du personnage que vous aurez crée) qui est parti par peur de faire face, à cause d'une querelle ou qui a tout simplement disparu pour d'obscurs raisons. Enfin ce ne sont que des exemples

La seul contrainte:

- Le personnage principal est vraiment proche de cette personne disparue, elle peut-être parents, petit(e)-ami(e), meilleur(e) ami(e). Le lien ne doit pas forcément être clairement exprimé, mais doit quand même un minimum être ressentit durant la lecture.

Pour le reste, laissez libre court à votre imagination.

N'hésitez pas à m'envoyer un message pour plus d'informations si je suis trop vague dans mon énoncé. C'est en passant mon premier défi, j'espère qu'il vous plaira ^^

Commentaires & Discussions

SandraChapitre4 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0