Postlude

Une minute de lecture

Une semaine pour tout mettre en ordre. Voilà ce qu'a récolté Lorkhan Olgren pour ses bons et loyaux services. Peut-être que ça vous fait sourire, mais croyez-moi sur parole, c'est beaucoup. La plupart des gens n'ont que deux ou trois jours. Quatre ou cinq pour les plus méritants. Certains se font faucher sans avoir le droit de le savoir à l'avance.

Ce qu'a fait Lorkhan ? Il est rentré chez lui et a fini de manger, qu'est-ce que vous croyez ?

Et après, il s'est mis à creuser sa tombe. Parce qu'on attend pas, pour creuser les tombes. Il s'est esquinté les mains pour la dernière fois sur sa foutue pelle, au beau milieu de la nuit, au son des vagues, du vent et des hiboux.

Les jours suivants, il a préparé sa stèle, et il lui est resté six jours pour faire ses adieux. Et pas les adieux qu'on fait sur un lit de mort. Des beaux adieux. Des adieux qui font sourire. Vous voyez, que ça fait beaucoup une semaine.

Et le septième jour, l'Ankou est revenu le chercher, comme promis. Lorkhan l'a attendu, habillé de ses vêtements du dimanche, pendant que tous les habitants du village se planquaient dans les chaumières pour ne pas risquer d'entendre le bruit de la charette. Il était allongé sur son lit, dormant sans respirer. Un sommeil sans rêves, éternel.

Je ne sais pas qui inhume celui qui s'occupe des morts, là d'où vous venez, mais à Caer Edyn, le fossoyeur creuse sa tombe, et c'est l'Ankou qui l'enterre.

Maintenant séchez votre tristesse. Je ne sais pas à qui vous avez fait vos adieux, mais vous le reverrez bien un jour. Si vous ne pouvez pas attendre de le rejoindre de l'autre côté, il suffit d'aller sur sa tombe la nuit de Samhain. Et n'oubliez pas que c'est grâce au fossoyeur, si viennent les défunts. Parce que c'est lui qui prend soin d'eux le reste de l'année.

En tout cas, si vous voulez mon avis, pour Lorkhan Olgren, cet Ankou-là a vraiment été le plus mauvais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Darzel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0