Prélude

Une minute de lecture

C'est la première fois que vous venez ici ? Je ne vous ai jamais vu. M'offrir une bière ? Volontiers. Trop aimable.

On dirait que ça ne va pas, vous avez les yeux rouges. On dirait bien que vous avez pleuré.

Un enterrement, hein ? Je sais ce que c'est. J'en ai vu beaucoup. Beaucoup trop, oui. Mais c'est le prix à payer pour vivre vieux, j'imagine. Mais quand même, je ne suis pas pressé que l'Ankou vienne me chercher.

Oui, l'Ankou. Vous, vous êtes vraiment pas du coin.

Comme vous m'avez payé un coup, ça vous dirait que je vous raconte une histoire ?

D'accord. Une de circonstance.

C'est toujours douloureux, d'enterrer quelqu'un. Pourtant, il y a des gens dont c'est le métier. On parle beaucoup de la mort, mais jamais de celui qui creuse les tombes. Je ne sais pas pourquoi. Ces gens-là, ils sont aussi méritants que les autres, peut-être même plus. J'ai bien connu le fossoyeur de Caer Edyn, et je peux vous dire qu'il en faut une paire grosse comme les poings du Gros Stehn, pour côtoyer l'Ankou sans faire dans son froc.

Si vous ne me croyez pas, je vais vous parler du jour où Lorkhan Olgren a creusé sa tombe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darzel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0