Prologue

Une minute de lecture

« On pourrait penser que ma mort est triste. Mais n'est-ce pas le propre de la mort d'être triste puisqu'elle sépare des êtres qui s'aiment ? Je ne le prends pas comme une punition, nous sommes tous voués à mourir. Certains plus tôt que d'autres, et c'était mon cas. Un coup du sort… Il fallait que ça tombe sur quelqu'un et ce fut moi.


Mais le plus important ce n'est pas ça. Ce que j'emmène avec moi, c'est juste le fait d'avoir eu une belle vie. Il y a eu tant d'amour : j'ai eu un homme aimant, j'ai eu un fils adorable, j'ai fait un métier qui m'a permis d'aider les autres et de faire de belles rencontres…


Je ne regrette rien. Juste de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec eux. J'espère qu'ils se souviendront de moi et qu'à leur tour, ils auront une belle vie, remplie d'amour. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nascana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0