PARTIE DEUX : TEMPÊTE.

Une minute de lecture

« Un explorateur téméraire, Zolan, a levé les voiles vers un monde inconnu : l'Océan. Il en est revenu avec de la terreur dans les yeux. Car, loin du continent de Mezeï, il existe un autre continent, nommé Temprath. Ce continent, inconnu de tous les Elfes, abrite un peuple à la beauté fantastique. Zolan a conté que ces gens avaient un teint pâle, presque blanc, sans aucune imperfection. Ils avaient des yeux rouges comme le sang, des lèvres vermeilles, un physique fin et élancé. Ils maniaient avec agilité toutes les armes, et possédaient une magie hors du commun : celle de ramener les morts à la vie, entre autres choses étranges et occultes.

Le jeune explorateur a été capturé, torturé par ce peuple inconnu, et incité à délivrer des informations sur le Peuple des Elfes. Les Elfes de Sang, comme il les a appelés, avaient une étrange manière de le blesser : ils plantaient leurs dents pointues dans son cou afin de boire son sang. Finalement, il est revenu sur Mezeï avec une seule idée en tête : fuir la société et s'enfermer en ermite dans une petite maison, perdue dans les montagnes de Murinn. Personne ne l'a jamais revu.

Ces faits ne sont que contes et histoires. Zolan est une simple légende, et les Elfes de Sang, une invention destinée à faire peur aux enfants. »

Extrait du livre Les Histoires Légendaires, Eukonn de Mezeï, an 678 après l'éclipse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aloïs Obsidienne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0