Prologue.

Une minute de lecture

Liniorath. L'une des villes les plus majestueuses de tout le continent de Mezeï. Une ville bordée de forêts, en bord de mer, là où il fait chaud l'été et froid l'hiver. La ville qui rassemble Académie, Guilde des Chasseurs, secrets et dangers. Une ville qui rassemble urbain et rural, une ville aux mille contrastes, aux mille personnalités, mais qui se meut d'un même geste. Une ville où se rassemble le Clan de Lumière, une ville pleine de couleurs mais qui parfois peut cacher quelque souffrance égarée d'un être éploré.

Comme partout. Comme toutes les villes.

Mais à Liniorath vit une jeune fille. Une jeune fille qui pense savoir quel sera son destin, sans en connaître vraiment la teneur. Une jeune fille qui aligne les mots comme elle marche, et comme elle respire. Une jeune fille qui, sous la colère, fracasse tout ce qui se trouve autour d'elle, sans même le faire exprès. Une jeune fille qui va comme tous les jeunes de son âge à l'Académie, mais qui en ressort le soir presque en pleurant. Et cette fois-ci, elle est la seule à le faire.

À Liniorath, comme dans toutes les villes, se cachent des multitudes d'histoires diverses et variées, tristes ou joyeuses, magnifiques ou malheureuses. Un monde sans obscurité n'existe pas. Même dans la ville de la Lumière.

Et c'est à Liniorath que se cache l'histoire de Sahenann. C'est là que tout va commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aloïs Obsidienne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0