Migraine

4 minutes de lecture

Matthieu se réveilla avec une étrange migraine. À peine essayait-il de se relever que sa tête lui tournait. Il remarqua qu’il était entièrement habillé. En essayant de se souvenir de ce qu’il s’était passé, il ressentit une vive douleur aux côtes et retomba lourdement sur son oreiller. Puis, comme happé par un rêve, il se déconnecta de la réalité. Des images sans aucun sens défilaient dans sa tête, des lumières et flashs colorés, des rires, des cris, du sang.

Quand il émergea de nouveau, sa migraine s’était apaisée, contrairement à sa douleur aux côtes qui était devenue quasi insoutenable. Il se leva et tituba jusqu’à la salle de bain où il se déshabilla et examina son corps. Rien n’avait l’air cassé, il n’avait aucun bleu, juste un filet de sang séché le long de sa jambe et sous son nez. Il se lava avant que ses parents ne s’aperçoivent de son état.

Il passa une bonne partie de la matinée dans son lit, feignant la fatigue. Ses parents le regardaient avec inquiétude. Plusieurs fois sa mère sembla vouloir lui demander quelque chose, mais se ravisait à chaque fois.

Mais dès que ses parents furent partis respectivement à leur travail et faire de l’équitation, il attrapa son téléphone pour donner rendez-vous à Thomas, son meilleur ami, sur la place.

Il attendit Thomas jusqu’à environ midi. Dès que celui-ci fut enfin arrivé, Matthieu lui demanda :

-Tu ne sais pas ce que j’ai fait hier ?

-Non. Enfin… c’est important ?

-Ouais, quand même, je me suis réveillé avec une affreuse migraine, complètement habillé et couvert de sang.

Il exagérait mais il savait qu’il fallait bien ça pour que son ami lui dise ce qu’il sait.

-Ben… il semblait énormément hésiter. Tu as parlé avec Shawn et sa bande et…Il marqua une pause. Tu es parti, conclut-il précipitamment.

-Tu es sûr que tu ne sais rien de plus ?

-Tu ne m’en voudras pas ? Promets-le.

-De toute façon, tu vas être obligé de me le dire maintenant. Mais allez, je te promets si tu veux.

-En fait, je t’ai suivi pour voir ce que tu faisais…

-Et donc, qu’est-ce que je faisais, s’impatienta Matthieu.

-Tu traînais avec Shawn et quand j’allais partir, vous êtes entrés dans un magasin, je vous ai attendu dehors, cinq minutes je dirais, et puis vous êtes ressortis en riant et rouge comme si vous aviez couru un marathon.

Des flash-backs arrivèrent en nombre dans l’esprit embrumé de Matthieu : il parlait avec Shawn, le « caïd » du collège. Il le suivait puis entrait dans un magasin comme l’avait raconté Thomas. Dans le magasin, Shawn parlait au vendeur pendant que lui, attrapait des bouteilles. Ils sortaient en riant, le vendeur, comprenant qu’il s’était fait avoir, essayait de les rattraper sans succès.

La suite était indéchiffrable, il fallait qu’il en apprenne davantage mais pas question d’en parler à Shawn.

Il salua son ami et déambula dans la ville en réfléchissant. Il passa devant un muret qu’il étudia avec une étrange insistance. Il se vit soudain en pensée arriver près de ce mur en zigzaguant bizarrement une bouteille à la main. Shawn était derrière et il riait. Matthieu courait, Shawn le poussait et Matthieu s’écrasait sur le muret avant de tomber de l’autre côté.

Cela expliquait toutes ces douleurs, mais il ne savait toujours pas pourquoi il était parti avec Shawn.

Fatigué, il rentra chez lui et s’allongea sur son lit. Les éléments qu’il avait répondaient à certaines de ses questions, certes, mais il voulait plus. Il réfléchissait mais il avait l’impression que sa tête allait exploser et sa côte lui lançait terriblement.

Il récapitulait sans cesse ces mêmes éléments : il parlait avec Shawn, ils volaient des bouteilles d’alcool puis, ayant trop bu, il s’écrasait contre un muret.

Il ne dormit pas beaucoup cette nuit, cette histoire le tourmentait affreusement.

Le lundi, au collège, malgré sa côte douloureuse, il ne fit paraître aucun indice de ce qu'il s’était passé quelques jours plus tôt.

Il passa ses cours à ressasser encore et toujours ces mêmes pensées. Mais ce n’est que lorsqu’il vit Abby, une fille d’une autre classe de troisième, que tout devint clair : en la voyant traînait énormément avec Shawn, il s’était mis en tête que pour la séduire, il lui fallait être plus « bad boy ». Il avait donc proposé à Shawn de faire un truc ensemble le vendredi soir. Shawn avait ensuite tout planifié et lui avait exposé son plan (le moment où Thomas les avait vus). Matthieu n’était pas très emballé, mais il avait quand même accepté. Shawn l’avait forcé à distraire le vendeur puis à boire, l’assurant que « ça lui donnerait du courage pour la suite ». Ils avaient ensuite marché se cognant aux murs et aux gens. Ils étaient arrivés devant le muret où Matthieu était tombé. Après sa chute, Shawn était venu le chercher et ils avaient continué à déambuler jusqu'à ce qu’il bouscule un colosse avec qui ils s'étaient battus, enfin surtout Shawn. Matthieu avait ensuite pris son portable où il découvrit que ses parents avaient essayé de le joindre deux fois. Il appela Timéo, son cousin, pour qu’il les ramène.

Certains passages restaient flous mais, maintenant, il savait ce qui s’était passé. Il s’étonna tout de même que ses parents ne lui aient toujours rien demandé et appréhendait maintenant ce moment qui ne saurait tarder.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeannemrq13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0