Conclusion

Moins d'une minute de lecture

*

Quatre mois plus tard, la moutonne solitaire donna naissance à un beau moutonneau et une jolie moutonnette. Ils se goinfrèrent de valse-sans-pareille et de citrons verts, et devinrent vigoureux. En quelques années la péninsule se fit une réputation auprès des vagues, arborant un manteau d’écume à rendre jalouse toute mer mal embouchée. Or la mer, son amie, ne le percevait pas ainsi : parfois, lorsque les moutonneaux s’aventuraient sur la grève, elle les prenait dans ses bras et les portait sur le crêt des vagues pour les bercer, puis les reposait gentiment au pied de la péninsule d’où ils repartaient décorer le mauve des hauteurs.

Sur la lande de lavande, les nuages blancs prospérèrent, sans fée ni geste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vis9vies ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0