J'ai besoin de vous !

2 minutes de lecture

Bonsoiiir ! (Oui oui, je ne vais pas vous lâcher, j'aurai encore besoin de vous pour les 2-3 ajouts que je compte faire dans l'histoire xD)


Depuis le début de l'écriture, je compte inclure un tout petit texte en début de livre : le conte de l'Ours et la Renarde (qui est mentionné plusieurs fois dans l'histoire et qui est le reflet du scénario du roman). Je ne sais pas si vous vous souvenez : dans la partie 1, la pièce de théâtre à laquelle assiste Auroq est une mise en scène de ce conte. C'est une histoire qui est racontée aux petites Renardes dans la Maison.

Mais bref, je n'ai jamais pris le temps de l'écrire xD


C'est enfin fait et j'aimerais vos avis sur le texte mais aussi sur le placement du texte. On en avait un peu parlé avec Ana (si ma mémoire est bonne), et ça serait peut-être cool de l'insérer en 3 fragments, dispatchés comme ça dans la mise en page du livre :

PARTIE 1 (Auroq, 15 ans → la rencontre)


Il était une petite renarde blanche qui vivait dans une paisible forêt. Il était un grand ours rustre, noir de peau et de cœur, qui vivait dans la clairière d'à côté. Mais la renarde était libre et l'ours prisonnier d'une cage.

"Ouvre-moi", suppliait-il chaque jour. "Ouvre-moi, je ne te mangerai pas."

Mais les autres animaux l'avaient bien mise en garde, et la renarde ne lui ouvrait pas.

PARTIE 2 (Picta, 18 ans → le rapprochement)


Pourtant, les saisons passaient et la petite renarde se sentait bien seule. Le grand Ours dans sa cage semblait bien seul aussi. Alors elle se mit à lui parler, et bientôt ils discutèrent chaque jour de l'aube au crépuscule. Ils se confièrent leurs joies, leurs peines, ouvrirent leur cœur à l'autre. Ils devinrent très amis. "Libère-moi", la suppliait l'ours. "Je ne te ferai pas de mal, libère-moi."

PARTIE 3 (Auroq, 40 ans → la révolte armée)


"Libère-moi", la suppliait l'ours. "Je ne te ferai pas de mal, libère-moi."

Alors un jour, la renarde ouvrit la cage. Son ami se jeta sur elle et la dévora.


______________________

Je pense que ça pourrait rendre bien de mettre les fragments au début de chaque partie, et le parallèle serait évident entre le conte et la trajectoire du roman. Mais d'un autre côté j'ai peur que ce soit trop fragmenté et qu'on perde trop le fil (il y aura 200 pages minimum entre chaque morceau...)

Bon, c'est pas comme s'il y avait plein de choses à retenir non plus, mais bon xD


Ce sera soit ça, soit je le mets tout simplement en entier sur une page de garde, avant le prologue. Qu'est-ce que vous en pensez ? 8D

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cornedor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0