295. Léo

2 minutes de lecture

[Alcool]

Le cerveau de Léo était en ébullition. Il n’en pouvait plus de lui. Tout en lui, lui disait qu’il était un moins que rien. Sa vision était de plus en plus flou. Il avait qu’une envie, tout lâcher et s’effondrer en pleure. Le punk essayait de se donner du courage avec cette cigarette. Se réfugiant auprès de sa senteur de cerise. Tous ses rituels lui faisaient du bien. C’était son refuge. Il voulait alors toucher son tatouage, sauf que son démon venait à lui. Dans son dos, comme il l’aimait tant, ses bras autours de son corps. C’était si agréable.

- Non… C’est ma faute Uta… Tu as dû te dire… Je sais pas… Que je pouvais t’abandonner à cause de ses putains de veilles… À cause de ça… J’ai oublié de te parler de l’histoire du parrain… D’Edgar… Et de César… Tout ce qui me caractérisait avant… J’ai l’impression d’être un moins que rien…

Finalement, d’un coup d’un seul, il jeta sa cigarette entamée, bien loin. Il craquait, s’effondrant en larmes. Se retournant, il prit son démon dans les bras pour le ramener devant lui. Jamais il n’avait craqué dans sa vie. Son corps tremblait alors qu’il enlacé Uta. César observait de loin, à travers la vitre du bar, son ami. Il avait été là, il l’avait aidé à découvrir la vie en extérieure, et en communauté. Il sourit alors. Puis remit son attention vers Prompto. Voyant les cocktails, il les goûta un part un. Il fallait avouer qu’il était doué.

[César] « T’es doué mazette ! Et j’ai été à bonne école ! Barman dans un bar privé de bourg, haha ! J’ai bien été formé. Aller… Tiens, tu l’as bien mérité ! »

Il sorti une troisième bouteille de planteur pour la tendre à Prompto.

[César] « Si tu veux, tu peux passer de temps en temps pour des extras quand tu as besoin. Ou même pour faire des expérimentations avec ma rhumerie. T’es sympa et puis… Si Léo t’apprécie, c’est un bon point ! Même s’il a encore du mal à être touché. »

Il lui tendit sa carte de visite avec son numéro de téléphone.

[César] « Oh et tous les mercredi soirs… J’organise des quizz avec des petits cadeaux à gagner et des shots de rhum arrangés gratuits ! Bon, sinon ! Racontez-moi ! Vous êtes qui pour notre Hamsterponky ? Et vous faites quoi ? Enfin, pour le coup, toi le blond, j’ai deviné ton taff ! »

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0