294. Uta

2 minutes de lecture

[Alcool]

Uta regarda la bouteille posée devant lui avec un drôle d'air, puis doucement vint alors goûter la douce liqueur, ses yeux semblèrent pétiller lorsque le liquide coula dans sa gorge. Ce n'est pas pour autant qu'il fit un commentaire, Prompto de loin louchait dessus et surtout sur l'impressionnante bibliothèque de rhums du bar, limite avec le filet de bave. Uta regarda Léo, partir fumer sa clope... Merde, c'est à cause de son mutisme que son rouquin se sentait mal ? Voilà que sa colère se retourna contre lui-même, quand César se pencha sur eux pour leur faire un semblant de confession. Glad’ donna un petit coup à Uta dans l'épaule.

[Gald’] « Vas lui parler pauvre con ! »

Uta ne se fit pas prier, se levant directement et se dirigea dehors, il s'assit alors derrière son rouquin passant une jambe semi-pliée de chaque côté de lui, l'entourant de ses bras.

- Hey... Je suis désolé, je pensais réussir à réfreiner mes émotions un poil excessives comme toujours, je pensais avoir réussi à pas le montrer, mais je vois que ça t’as foutu mal. Tu sais, je suis content que t'es un pote comme ça, en plus le patron d'un bar, on a le chic tous les deux d'avoir des potes qui savent quoi faire avec l'alcool.

D'une main, il lui dégagea la nuque et vint lui embrasser son tatouage ou les trois lettres étaient encore en relief.

- On sait que tout les deux on a des soucis... Faut pas qu'on se mette dans des états pareils à chaque fois c'est idiot ! Pourtant j'ai essayé de toutes mes forces de réfreiner mes émotions mais j'ai encore du taff... Tout ce que j'ai réussi à faire c'est de rebalancer les choses sur d'autres... Je t'en veux pas Léo, sors toi ça de la tête, c'est cool que tu ais retrouvé César ! Je te rejetterais jamais à cause de tes périodes de veille, pis bon j'avoue sur le coup j'ai été jaloux, mais César est un mec bien.

Il embrassa de nouveau son rouquin dans le cou amoureusement, puis lui piqua sa clope pour tirer une taffe mine de rien avant de lui redonner. À l'évocation de passer de l'autre côté du bar Prompto eu les yeux pétillants de bonheur. Il sauta littéralement par-dessus le bar, ce qui fit soupirer grandement Glad’ amusé tout de même... Il imaginait déjà la gueule de bois du lendemain.

[Prompto] « Tu me laisse carte blanche, César ? »

Il attrapa plusieurs bouteilles, humant l'odeur des rhums ce qui le fit glousser et tout de suite la magie opéra. Certains sortaient toujours avec un couteau suisse sur eux... Prompto lui avait toujours un petit shaker sur lui... C'était du Prompto ça. Alors en quelque mélange avec divers liqueurs même de la bière sorti cinq cocktails avec des doses extrêmement raisonnable et les plaça devant César.

[Prompto] « Un Daiquiri, un Zombie, un El Presidente, un Mademoiselle et pour finir un Long Island Pomanok. Si avec ça tu te régales pas… Je serais un mauvais barman, surtout que c’est les doses à la Prompto ! Dit-moi en des nouvelles ! »

Glad’ lui avait les yeux qui pétillaient, il connaissait parfaitement les talents de son ex-filleul pour ses cocktails hors du commun, et encore il avait fait des classiques.

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0