293. Léo

2 minutes de lecture

[Alcool]

César avait bien vu qu’Uta ne semblait pas vraiment dans son assiette et il s’en voulait. Il rigola quand le brun reprit enfin la parole. Il sorti alors du petit frigo près de lui une seconde bouteille de planteur pour la poser devant Uta.

[César] « Vu que maintenant, Hamsterponky à un copain, je veux ton avis sur mon planteur ! Héhé. Et par contre, ça sera sans moi le voyage ! Avec le bar qui ouvre demain, je vais pas bouger pendant au moins les six prochains mois. Mais vous saluerez ce vieux chnoque. »

Puis, après ça, il se fit de plus en plus discret, finissant de remplir des papiers, de mettre en place certaines bouteilles sur les étagères, écrivant la carte sur des ardoises, pour laisser le groupe à leur célébration.

- Faudra que je vois aussi… Avec le permis et la moto, presque toutes mes économies sont passées à la trappe mais vu l’aide que je reçois, ça devrait aller. Enfin, on y est pas encore, hein. Et puis, une moto ça peut se louer ! On en prendra une encore plus grosse que celle de Glad’ pour lui faire les pieds.

Léo voulait vraiment amener Uta en Australie et lui faire voir absolument tout là-bas. Le touristique comme les endroits de sa vie passée. Sauf qu’il se sentait de plus en plus mal. C’était super que César soit la. Mais… Ses périodes de veilles lui faisaient mal, et lui apportaient toujours des problèmes avec son démon, il en venait même à se détester.

- Je sors, besoin d’une clope…

Son regard se voila. Et il sorti en silence, s’allumant une cigarette, assit sur les marches du bar, contre la devanture. Se passant nerveusement la main dans les cheveux. À ce moment-là, César intervint pour parler aux trois garçons.

[César] « Je m’excuse encore, hein ! C’est juste que les périodes de veilles de Léo sont imprévisibles. Il en oublie même qu’il en a, c’est dire. Mais ça, c’était en Australie. J’ai pas l’impression qu’il en ait eu beaucoup vu sa tronche. Oh et Uta, t’en fais pas okay ? Il t’oubliera pas. Moi, c’est différent. Il m’a présenté comme son meilleur ami, c’est un peu ça sans l’être. Sa vie avant était un peu au jour le jour. Il tentait d’oublier sa douleur quotidienne. Il lui arrivait même d’oublier ce connard qui lui servait de gardien pendant une journée avec moi à cause d’une veille, et s’en rappeler le soir en rentrant au centre. Donc qu’il m’ait oublié en partant de ce pays qui l’a tant brisé. Ça ne m’étonne pas du tout. »

César lisait facilement dans le coeur des gens et puis bon, deux petits amoureux, et vu sa réaction dans la rue, ce n’était pas difficile à comprendre. Finalement, il tourna son regard vers Prompto.

[César] « Hey, tu regardes mes rhums toi… Tu serais pas barman ? Vu comment tu m’observes depuis tout à l’heure ! Tu veux passer derrière pour essayer un truc avec des rhums ? J’ai pas l’habitude de croiser de bons mixologues, alors si t’en est un, va-y fais-toi plaisir ! »

Annotations

Recommandations

Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
38
5
22
59
Asa No
En montant en selle pour récupérer un bijou qui aurait pu trahir sa présence dans une maison de plaisir, Lunixa ne se serait jamais doutée que cette nuit se finirait de la sorte.
Droguée avec Magdalena par un étrange Lathos insensible aux pouvoirs de la Liseuse et aidé par le patron de la maison, la jeune Princesse sombre dans l'inconscience sans avoir la moindre idée de ce qui les attend à leur réveil.

Avec l'arrivée des Illiosimeriens, Kalor ne tarde pas à se rendre compte de la disparition de sa femme. Dans tous ses états, il se tourne vers la seule personne qu'il estime coupable d'un tel méfait.

Mais comment réagira-t-il en découvrant que le responsable n'est pas forcément celui auquel il croit ?


Ce tome est le troisième de la série Les Héritiers.
Vous pouvez trouver le tome 1, Les Héritiers - La prisonnière de l'hiver, ici :
https://www.scribay.com/text/72154902/les-heritiers---la-prisonniere-de-l-hiver

Attention : scènes sensibles et violentes
2117
1498
2006
1178
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
106

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0