290. Uta

2 minutes de lecture

Le brun avait bien vu que Léo n'allait pas bien, même si lui avait une façon très physique d'exprimer ses sentiments, son rouquin essayait de les refréner pour ne pas exploser, surtout en public. Il n'osait plus le toucher de peur qu'un autre débile refasse une réflexion du genre et que cette fois Uta décide de le tuer. Glad’ avait vu le malaise de son filleul essayant de sortir des blagues vaseuses auxquels Prompto répondait en riant bruyamment. Le brun sursauta quand le téléphone de son rouquin sonna, tout comme Glad’ qui grimaça. La suite surprit tout le monde sans exception, un Léo qui détale sans vraiment donner de justification. Il courrait vite le bougre, mais ils réussirent à le suivre pour arriver devant un autre bar, haletant Glad’ sorti une blague vaseuse :

[Glad’] « Ah… C'est l'appel du rhum… Qui l'a fait courir comme ça ?… Pas…. Besoin de courir… Du coup j'ai encore… Plus soif. »

Uta, lui c'était bloqué dans un mutisme froid, réfrénant une jalousie montante au creux de sa gorge. C'était qui ce mec ? Léo lui avait pourtant dit qu'il venait d'Australie, pourquoi il avait accouru à lui comme un petit chien le plantant comme une merde à l'autre bar. Période de veille, il l'avait oublié ? Il serait capable de l'oublier aussi ? Toutes les émotions passaient dans sa tête, colère, tristesse, jalousie, désespoir. Prompto connaissait Uta, il posa sa main sur son épaule et lui fit un tendre sourire et lui chuchota pour que lui seul entende :

[Prompto] « Hey, fait pas ton jaloux Uta, apprends à le connaître, c'est peut-être un ami à lui comme ce Stevens. Oublie pas que tu es amoureux d'un mec qui sort d'un centre de torture ! »

Oui, Uta lui avait parlé de certaines épreuves que son amant avait traversé, gardant certains détails pour lui évidement, mais Prompto était aussi un confident pour lui. Prompto ricana, Uta essaya de sourire mais c'était un peu compliqué le temps qu'il se calme. C'est donc le blondinet qui s'approcha, pendant que Glad’ pas du tout un grand coureur, agonisait dans un coin en reprenant son souffle.

[Prompto] « Hey salut, alors Léo tu nous lâche pour rejoindre ce beau gosse ! »

Il s'était approché du rouqin, s'apprêtant à lui faire une tape dans le dos, mais se bloqua dans son geste rangeant rapidement sa main dans le dos.

[Prompto] « Heu pardon mec, j'ai failli faire une bourde ! Bon moi je m'appelle Prompto, le démon là-bas c'est Uta et le mec qui crache ses poumons, Glad’. On était tranquille à fêter le permis moto de notre Léo national lorsqu'il a décidé d'aller courir ! »

Uta avait la tête basse se tenant le bras nerveusement, Prompto lui, affichait un magnifique sourire qui éblouissait son visage, un véritable sourire de barman. Il ne savait pas trop s’il devait serrer la main de l’homme ou se comporter comme avec Léo.

Annotations

Recommandations

Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
38
5
22
59
Asa No
En montant en selle pour récupérer un bijou qui aurait pu trahir sa présence dans une maison de plaisir, Lunixa ne se serait jamais doutée que cette nuit se finirait de la sorte.
Droguée avec Magdalena par un étrange Lathos insensible aux pouvoirs de la Liseuse et aidé par le patron de la maison, la jeune Princesse sombre dans l'inconscience sans avoir la moindre idée de ce qui les attend à leur réveil.

Avec l'arrivée des Illiosimeriens, Kalor ne tarde pas à se rendre compte de la disparition de sa femme. Dans tous ses états, il se tourne vers la seule personne qu'il estime coupable d'un tel méfait.

Mais comment réagira-t-il en découvrant que le responsable n'est pas forcément celui auquel il croit ?


Ce tome est le troisième de la série Les Héritiers.
Vous pouvez trouver le tome 1, Les Héritiers - La prisonnière de l'hiver, ici :
https://www.scribay.com/text/72154902/les-heritiers---la-prisonniere-de-l-hiver

Attention : scènes sensibles et violentes
2117
1498
2006
1178
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
106

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0