182. Uta

Une minute de lecture

Le motard écoutait en silence son filleul, il n’avait rien à dire, le laissant parler de ce qu’il voulait, il ne le forçait pas à parler, les choses se ferait petit à petit. Il bu entièrement sa bière et fit un signe de tête au barman pour qu’il leur en serve une autre.

[Glad’] « Sache que je ne te force pas à parler, si tu as besoin de parler je suis là pour t’écouter, que ça soit maintenant, demain ou dans plusieurs mois ! Mon rôle de parrain est de te soutenir, mais ne pas t’imposer les choses, vois en moi comme un conseiller, une oreille, un ami… Oui, vois en moi un ami plus qu’un parrain ! »

L’homme avait posé ses yeux noirs sur le rouquin, souriant gentiment. On pouvait entendre dans sa voix une sorte de ton paternel et protecteur.

[Glad’] « Uta a toujours eu ce pouvoir magique d’ouvrir le cœur des gens… Je sais pas comment il fait, mais il a ce don pour réussir à sortir des ténèbres les cœurs les plus éteints. Je sais pas s’il t’a parlé de Prompto ? C’est l’un de mes filleuls, enfin c’était l’un de mes filleuls… J’ai récupéré le gamin quand il avait à peine seize ans, il était littéralement en miette. Certains médecins pensaient à un autisme assez grave alors que non ! Quand je l’ai amené à mon travail la première fois, Uta était là à faire des tatouages, en formation. Ce jour-là, la première fois qu’il l’a vu… Il a réussit à lui arracher son premier sourire. Aujourd’hui, ceux sont des potes inséparables, alors je suis confiant sur le fait que le petit démon sera capable de te faire changer, bien plus que moi et n’importe qui ! »

Glad’ bu une grande gorgée de sa bière et se tourna vers son apprenti, un sourire chaleureux illuminant son visage. Il avait bien comprit que cette soirée serait sûrement la plus difficile pour Léo, après tout il devait essayer de se confier et avec tous les filleuls c’était toujours dur la première fois.

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0