126. Uta

2 minutes de lecture

Uta ne refusa pas de laissé Léo cuisiner, il était tellement claqué... Une crise pour finir sa soirée ça l’avait cassé, mais il ne fallait pas oublier qu’il était trois heures du matin. Ça sentait beaucoup trop bon, même si le jeune n’avait pas trop faim, son ventre se manifesta à l’odeur. Il était avachit dans le canapé la tête en arrière, les yeux mis-clos. Il entendit les assiettes se poser, oh qu’il avait la méga flemme de se lever. Léo s’excusa et s’éclipsât allant dans la salle de bain. Le jeune homme s’étonna, il était malade ? Enfin bref il réussit péniblement à se redresser du canapé, extrêmement faible avec le moral à zéro. Il s’assit correctement sur le canapé lourdement fixant alors les tartines d’un oeil de merle en frit, son ventre se manifesta de nouveau, il préféra se lever pour prendre une bière. En sortant une autre pour Léo, au cas où… Mais là il avait besoin de sa bière et de la clope après manger. Il regarda alors son rouquin revenir, toujours de son regard moitié endormie.

- Non je t’ai attendu, t’es allé faire quoi sans moi dans la douche ? Tu avais peur que je te saute dessus pour de bon ?

Il lui fit un petit sourire coquin. Suivit d’un petit ricanement moqueur. Il attrapa la tartine de façon molle et croqua timidement dedans… C’était vraiment bon… Mais il n’avait pas vraiment de plaisir à la manger, étrangement. Même si c’était Léo qui lui avait préparé avec amour, ça lui paraissait un peu fade.

Mais merde ! T’es en phase descendante Uta ? Non c’est pas vrai, t’avais pas eu ça depuis des années. Pourquoi ça revient alors que tu as un mec formidable en face de toi ?

Il venait de se balancer en plaine face ce qu’il avait. Sa bipolarité semblait revenir et avec une force, entre sa crise d’angoisse violente de la dernière fois et là… Son oncle l’avait prévenu… Qu’il ne pourrait pas aider Léo s’il repartait en crise, cela lui serra encore plus le cœur. Il mangea alors sa tartine sans rien dire, ouvrant sa bière avec son briquet et se leva sans un mot pour filer sur le balcon. Il sorti de sa poche un paquet de cigarettes, celui à la cerise, il ne prenait que ça à présent. L’alluma légèrement tremblant et tira un coup dessus avant de boire un gorgé de bière. Il ressemblait à sa mère accro à sa boisson, oui comme il était accro à sa bière tous les soirs. Ça le déprima encore plus. Il fixait alors l’horizon de la nuit noire, perdu dans ses pensées.

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0