121. Léo

2 minutes de lecture

Léo écoutait attentivement les conseils à suivre de la part de Glad’. C’est vrai qu’il était relativement crispé sur la machine. Après tout, il découvrait. Mais avec le second client, il se sentait bien plus à l’aise. S’étant habitué au poids de sa machine, ainsi qu’aux vibrations qu’elle produisait. D’ailleurs, il n’avait pas menti, le punk avait pu tester toutes les tailles d’aiguilles qu’il possédait. Le fait de tatouer lui avait apporté tellement de bonheur sur le moment, que sans s’en rendre compte, alors qu’il était concentré sur sa tâche, le rouquin s’était mit à sourire. Il savait depuis bien longtemps que c’était le métier qu’il voulait faire. Aujourd’hui, il en était encore plus certain. Un peu comme vient un vocation. Après tout… Léo a toujours pensé dessins et tatouages H24. Glad’ avait bien vu ça la première fois qu’il l’avait vu avec son réflexe quand il imaginait un dessin et qu’il n’avait rien sous la main pour dessiner.

La soirée fût très éprouvante pour le garçon. Attaquer ses premiers tatouages avec une soirée entière en tatouant, c’était chargé. Mais ça, Léo s’en fichait. Il se sentait plus vivant qu’en arrivant. Même s’il avait des courbatures un peu partout, il avait un renouvellement d’énergie qu’Uta pourra probablement apprécier ce soir… De plus, il n’avait pas croisé le Baron, encore un bon point. Par contre, il se demandait vraiment comment allait Uta. Tellement absorbé par son travail, il en avait oublié son amant. Espérant que celui-ci ne soit pas trop stressé. Rangeant sa servante avec une ultime désinfection, il s’approcha de Gald’, qui, n’en avait pas foutu une. Il pouvait bien lui parler de la surprise qu’il avait en tête maintenant. Il lui avait dit qu’il lui en reparlerait après son premier tatouage fait. Mais Léo n’avait pas remonté la chose car il s’appliquait et ne voulait pas se déconcentrer.

- Glad’… Pour la « surprise », dont je t’ai parlé… J’aimerais que tu me fasse un tatouage… C’est un truc qui va te prendre même pas cinq minutes et… J’y tiens beaucoup… Tu pourrais me le faire maintenant ? Juste avant que Uta finisse de son côté ? Je n’ai pas envie qu’il découvre ça avant ce soir…

Il inspira doucement, il savait très bien que tout tatoueur déconseillerait ce type de motif. Lui tournant le dos, il défit sa tresse et écarta ses cheveux de sa nuque pour lui montrer le tatouage.

- Tu pourrais… tatouer « son » prénom ? Juste après les trois petits points ? Je sais ce que tu penses, c’est pas recommandait mais… C’est une signification vraiment importante pour moi…

Sans le regardait, Léo implorait presque Glad’ de sa voix.

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0